1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. INVITÉ RTL - Cumul Euro 2024/Jeux olympiques : "Les choses seront claires au printemps", indique Deschamps
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Cumul Euro 2024/Jeux olympiques : "Les choses seront claires au printemps", indique Deschamps

Des joueurs comme Kylian Mbappé ou Antoine Griezmann ont déjà indiqué qu'ils voulaient participer aux JO, mais aussi à l'Euro. Sur RTL, Didier Deschamps a mis en garde concernant la forme physique des joueurs.

Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, s'exprime lors d'une conférence de presse pour annoncer l'équipe de France pour le match de qualification pour l'Euro 2024, à Paris, le 31 août 2023.
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
PIÉCES JAUNES - Didier Deschamps est l'invité événement de RTL Bonsoir
00:16:57
Julien Sellier & Philippe Sanfourche - édité par Guillaume Dosda
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'année 2024 va être chargée sur le plan footballistique. Si l'Équipe de France entraînée par Didier Deschamps sera l'une des équipes favorites de l'Euro qui se déroulera en Allemagne du 14 juin au 14 juillet, certains joueurs pourraient également participer aux Jeux olympiques de Paris dans la foulée (26 juillet-11 août), sous la direction de Thierry Henry, le sélectionneur des espoirs. Pour cette dernière compétition, seuls les joueurs nés à partir du 1er janvier 2001 pourront participer, avec en exceptions trois joueurs plus âgés.

Dans ce cadre, le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, a indiqué au micro de RTL qu'il n'était pas contre cette idée : "D'enchaîner les deux compétitions, pourquoi pas". Néanmoins, il a mis en garde sur l'aspect physique des joueurs : "Ces joueurs-là, avant de commencer l'Euro, n'auront pas de vacances. Ce n'est pas facile".

"Nous avons cette même envie - Thierry Henry, Philippe Diallo, le président de la Fédération, et moi-même - de faire en sorte qu'il y ait la meilleure équipe possible." Pour autant, "le dernier décideur" sera le club, précise Didier Deschamps.

Concernant le timing de constitution des groupes de ces équipes : "À partir du moment où mon groupe sera en rassemblement, fin mai, ça doit être clair, savoir qui ira, qui n'ira pas." Et d'ajouter : "Cela servira aussi à Thierry Henry. On est censé être encore en compétition en juillet, et lui a deux matchs de préparation. On fera en sorte que Thierry ait la meilleure équipe possible."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte