L'année 2024 va être chargée sur le plan footballistique. Si l'Équipe de France entraînée par Didier Deschamps sera l'une des équipes favorites de l'Euro qui se déroulera en Allemagne du 14 juin au 14 juillet, certains joueurs pourraient également participer aux Jeux olympiques de Paris dans la foulée (26 juillet-11 août), sous la direction de Thierry Henry, le sélectionneur des espoirs. Pour cette dernière compétition, seuls les joueurs nés à partir du 1er janvier 2001 pourront participer, avec en exceptions trois joueurs plus âgés.
Dans ce cadre, le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, a indiqué au micro de RTL qu'il n'était pas contre cette idée : "D'enchaîner les deux compétitions, pourquoi pas". Néanmoins, il a mis en garde sur l'aspect physique des joueurs : "Ces joueurs-là, avant de commencer l'Euro, n'auront pas de vacances. Ce n'est pas facile".
"Nous avons cette même envie - Thierry Henry, Philippe Diallo, le président de la Fédération, et moi-même - de faire en sorte qu'il y ait la meilleure équipe possible." Pour autant, "le dernier décideur" sera le club, précise Didier Deschamps.
Concernant le timing de constitution des groupes de ces équipes : "À partir du moment où mon groupe sera en rassemblement, fin mai, ça doit être clair, savoir qui ira, qui n'ira pas." Et d'ajouter : "Cela servira aussi à Thierry Henry. On est censé être encore en compétition en juillet, et lui a deux matchs de préparation. On fera en sorte que Thierry ait la meilleure équipe possible."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte