Jean-Pierre Pernault invité de Carole Gaessler dans Rendez-Moi Mon Portable
REPLAY - Jean-Pierre Pernault a bien entendu un téléphone portable. Que peut-il donc y avoir dans celui du présentateur du journal télévisé le plus suivi de France ? Écoutez ou réécoutez Rendez-moi mon portable de Carole Gaessler du 22 août 2015.

L'émission animée par Carole Gaessler est une façon unique de découvrir une personnalité. A quel point est-elle accro à son portable ? Quelles sont les personnes qu’elle appelle le plus souvent ? Quels sont les contacts les plus improbables qui figurent dans son répertoire ? Quels SMS garde-t-elle jalousement ? Quelle musique écoute-elle ? A quoi ressemblent les photos qu’elle prend ? Est-elle active sur les réseaux sociaux ? Quelles sont les applications qu'elle utilise ? Les
invités se piquent au jeu et, avec beaucoup d’autodérision, répondent en toute sincérité aux questions de Carole Gaessler.
Madame, Monsieur, allô ?
Depuis qu'il a remplacé Yves Mourousi et Marie-Laure Augry, le 22 février 1988, au journal de 13 h de TF1,. Jean-Pierre Pernault en est toujours le présentateur et responsable. Il a créé et présenté à partir de 1991 l'émission Combien ça coûte ?, et ce jusqu'en 2010.
Jean-Pierre Pernaut a passé son enfance dans la région d'Amiens. Sa mère y était pharmacienne et son père, directeur d'une usine de machines outils.
Après des études de journalisme à Lille (ESJ), il intégre la rédaction du quotidien régional Le CourrierPicard. Il présente ensuite le journal régional de l'ORTF. Entré à TF1 le 6 janvier 1975, jour de la création de la chaîne, il présente le journal de 23 h jusqu'en 1978. Mais Jean-Pierre Pernault a bien d'autres cordes à son arc.
Il est le coauteur de la pièce de théâtre Piège à Matignon avec Nathalie Marquay-Pernaut et Jean-Claude Islert. La pièce, constamment actualisée, a entamé une troisième tournée pour les saisons 2014-2015-2016 sur une nouvelle mise en scène de Nathalie Marquay-Pernaut avec elle-même et Philippe Risoli notamment.
Pour évoquer ses autres projets, ses contacts, ses photos, ses applications préférées... Jean-Pierre Pernault ouvre pour nous son téléphone portable... Au micro de Carole Gaessler.