1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Jean-Pierre Pernault invité de Carole Gaessler dans Rendez-Moi Mon Portable
2 min de lecture

Jean-Pierre Pernault invité de Carole Gaessler dans Rendez-Moi Mon Portable

REPLAY - Jean-Pierre Pernault a bien entendu un téléphone portable. Que peut-il donc y avoir dans celui du présentateur du journal télévisé le plus suivi de France ? Écoutez ou réécoutez Rendez-moi mon portable de Carole Gaessler du 22 août 2015.

Jean-Pierre Pernaut dans les studios du 13 heures de TF1
Jean-Pierre Pernaut dans les studios du 13 heures de TF1
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
JP PERNAUT
37:41
Serge Mariani
Serge Mariani

L'émission animée par Carole Gaessler est une façon unique de découvrir une personnalité. A quel point est-elle accro à son portable ? Quelles sont les personnes qu’elle appelle le plus souvent ? Quels sont les contacts les plus improbables qui figurent dans son répertoire ? Quels SMS garde-t-elle jalousement ? Quelle musique écoute-elle ? A quoi ressemblent les photos qu’elle prend ? Est-elle active sur les réseaux sociaux ? Quelles sont les applications qu'elle utilise ? Les 
invités se piquent au jeu et, avec beaucoup d’autodérision, répondent en toute sincérité aux questions de Carole Gaessler.

Madame, Monsieur, allô ?

Depuis qu'il a remplacé Yves Mourousi et Marie-Laure Augry, le 22 février 1988, au journal de 13 h de TF1,. Jean-Pierre Pernault en est toujours le présentateur et responsable. Il a créé et présenté à partir de 1991 l'émission Combien ça coûte ?, et ce jusqu'en 2010.
Jean-Pierre Pernaut a passé son enfance dans la région d'Amiens. Sa mère y était pharmacienne et son père, directeur d'une usine de machines outils.
Après des études de journalisme à Lille (ESJ), il intégre la rédaction du quotidien régional Le CourrierPicard. Il présente ensuite le journal régional de l'ORTF. Entré à TF1 le 6 janvier 1975, jour de la création de la chaîne, il présente le journal de 23 h jusqu'en 1978. Mais Jean-Pierre Pernault a bien d'autres cordes à son arc.

Il est le coauteur de la pièce de théâtre Piège à Matignon avec Nathalie Marquay-Pernaut et Jean-Claude Islert. La pièce, constamment actualisée, a entamé une troisième tournée pour les saisons 2014-2015-2016 sur une nouvelle mise en scène de Nathalie Marquay-Pernaut avec elle-même et Philippe Risoli notamment.
Pour évoquer ses autres projets, ses contacts, ses photos, ses applications préférées... Jean-Pierre Pernault ouvre pour nous son téléphone portable... Au micro de Carole Gaessler.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/