Marie-Sophie Lacarrau a refait sa télé ce samedi 17 juin, au côté d'Eric Dussart et de Jade. Son JT de 13h sur TF1 réunit en moyenne 4,4 millions de téléspectateurs depuis janvier soit 39% du public devant sa télé . Un journal qui fête en ce moment la 6ème édition du concours "Votre plus beau marché de France". Un énorme succès avec 8 millions de votes. Dans cette émission, il a évidemment été question d’une séquence devenue virale sur les réseaux sociaux. Le 6 avril dernier, le chanteur Michel Jonasz apparaissait dans un reportage tourné dans une station service sans que jamais ne soit fait mention de son illustre nom. Un oubli qui avait provoqué un déluge d’articles et de commentaires. Marie-Sophie Lacarrau, présentatrice du journal ce jour là, s'est exprimée dans 'On refait la télé' sur le traitement médiatique et la manière dont la presse s'est emparée du malentendu : "Cette affaire a pris des proportions folles et je peux vous dire qu'on en a même parlé avec Michel Jonasz. Lui aussi était halluciné, impressionné, par la proportion que cette affaire avait pris" explique-t-elle. "Il en a souri en fait" ajoute la présentatrice.
Marie-Sophie Lacarrau elle a été moins amusée par ce déferlement médiatique : "Sur le moment c'est agaçant de voir les proportions que ça prend mais on cherche très vite à relativiser. Moi j'estimais que ça ne devait pas prendre autant d'ampleur". C'est la raison pour laquelle l'équipe éditoriale a fait le choix de ne revenir sur cette affaire qu'au travers d'un petit clin d'œil, avec une chanson : "j'aime beaucoup la subtilité" affirme Marie-Sophie Lacarrau.
Plus généralement, l’aveyronnaise se dit agacée par la tendance à l’exagération de la presse sur internet : "ça m'agace énormément. Il suffit qu'on prenne position sur quelque chose, qu'on ait une prise de parole sur un sujet et c'est pris, repris, détourné et sorti de son contexte, c'est épuisant". Aujourd'hui Marie-Sophie Lacarrau se préserve : "je ne lis plus rien me concernant".
A l'heure où le mercato audiovisuel est à son paroxysme, Eva Kruyver s'est amusée à questionner Marie-Sophie Lacarrau sur l'actualité média :
-Julia Vignali quitte 'Télématin' et reprend 'Affaire conclue' de Sophie Davant
-Chantal Ladesou bientôt enquêtrice dans une série de TF1
-The Voice Kids commencera 7 semaines plus tôt que l'année dernière !
Toutes les infos en vidéo.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte