1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Bruce Springsteen soutient Kamala Harris et qualifie Donald Trump de "dangereux"
2 min de lecture

Bruce Springsteen soutient Kamala Harris et qualifie Donald Trump de "dangereux"

Dans une vidéo, le "Boss" appelle à voter pour la candidate démocrate et son colistier Tim Walz lors de la prochaine élection présidentielle américaine. Bruce Springsteen estime que ce scrutin est "l'un des plus importants" de l'histoire du pays.

Bruce Springsteen à New York en 2019
Crédit : Angela Weiss / AFP
171. Bruce Springsteen, le chanteur des classes populaires
00:20:11
173. Bruce Springsteen, le militant
00:18:59
170. Bruce Springsteen, le Kid du New Jersey
00:25:20
Sylvain Zimmermann

C'est une voix qui compte. Un peu plus d’un mois avant l’élection présidentielle américaine, Bruce Springsteen apporte son soutien à Kamala Harris et son colistier Tim Walz dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux le 3 octobre 2024.

Accoudé au comptoir d’un diner, ce restaurant typiquement américain, le "Boss" insiste sur l’enjeu du scrutin du 5 novembre. "C’est l’une des élections les plus importantes de l’histoire de notre nation", souligne l’interprète de Born in The USA.

"Depuis la guerre de Sécession, ce grand pays n'a peut-être jamais été aussi divisé politiquement, spirituellement et émotionnellement qu’en ce moment", explique l'artiste de 75 ans. Et d’ajouter : "Cela ne doit pas être ainsi".

La mine grave, Bruce Springsteen estime que Donald Trump est "le candidat présidentiel le plus dangereux de (sa) vie." Selon lui, le candidat républicain "ne comprend pas le vrai sens de ce pays (les États-Unis), son histoire et ce que cela signifie d'être Américain au plus profond".

Le "Boss" défend la "vision du pays" de Kamala Karris

À lire aussi

À l’inverse, le natif du New Jersey se reconnait dans la "vision du pays" portée par Kamala Harris et Tim Walz, "qui respecte et inclut tout le monde". Pour la star, ils veulent développer une "économie qui profite à tout le monde", "pas seulement à quelques privilégiés comme moi".

Bruce Springsteen rejoint la longue liste des stars ayant apporté leur soutien à Kamala Harris ces derniers mois : Taylor Swift, George Clooney, Barbra Streisand, Robert de Niro, Ariana Grande, Katy Perry. Sans parler de la tendance "Brat" lancée par Charli XCX ou de Beyoncé qui l’a l’autorisée à utiliser son titre Freedom comme hymne de campagne.

Musicien engagé, défenseur des classes populaires, Bruce Springsteen a soutenu le Parti démocrate à de multiples reprises lors des précédentes campagnes présidentielles américaines. Le "Boss" a apporté son soutien à Barack Obama, dont il est un ami fidèle, mais aussi à John Kerry, Hillary Clinton ou encore Joe Biden lors du scrutin de 2020, allant jusqu’à prêter sa voix à une publicité de sa campagne.

Bruce Springsteen prolonge sa longue tournée avec le E Street Band en 2025. La légende du rock se produira au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq le 24 mai 2025 et le 31 mai au Orange Vélodrome, le concert devait initialement avoir lieu le 25 mai dernier, mais avait été annulé après une extinction de voix.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte