C’est un mot que vous avez peut-être vu, lu ou entendu cet été. Un peu partout sur les réseaux sociaux et notamment TikTok, le mot "Brat" s’est imposé. Il a même pris une tournure politique puisqu’il s’est invité dans la campagne américaine, et notamment dans le clan démocrate de Kamala Harris.
"Brat" veut dire "sale gosse" en français. C’est tout un concept. C’est une couleur également : le vert Brat, une police d’écriture aussi, un flou artistique avec des valeurs. Ce mot est aussi et avant tout le nom du dernier album de la chanteuse britannique Charli XCX, un album qui rencontre un succès fou.
Et c’est surtout un excellent moyen pour la campagne Harris de toucher les jeunes, la génération Z, et tous ceux qui vont voter pour la première fois. Lors de la convention démocrate de Chicago 200 influenceurs étaient d’ailleurs accrédités pour participer à l'événement et évidemment faire la promotion de la candidature Harris.
Dans cette Lettre d'Amérique, Arnaud Tousch, correspondant de RTL aux États-Unis, vous raconte comment cette tendance "Brat" qui séduit les jeunes et qui profite pour l’instant à Kamala Harris, qui surfe sur cette tendance dans un délai record.
>> Une lettre d'Amérique, une série d'épisodes exceptionnels à retrouver chaque mardi. Une carte postale sonore pour nous aider à mieux comprendre cette Amérique d'aujourd'hui, à la fois si familière et parfois totalement déconcertante. Un podcast RTL Originals.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte