1 min de lecture Michael Jordan

Black Lives Matter : Michael Jordan fait un don de 100 millions dollars

L'emblématique joueur de la NBA s'engage dans la lutte contre les inégalités, comme il l'explique dans un communiqué officiel.

Michael Jordan, le 24 janvier 2020.
Michael Jordan, le 24 janvier 2020. Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Michael Jordan, le mythique célèbre joueur de la NBA, et sa marque Jordan Brand, s'engagent dans la lutte contre les inégalités. 

Dans un communiqué posté sur Twitter le 5 juin, Michael Jordan explique qu'il va réaliser un don de 100 millions de dollars au cours des dix prochaines années pour différentes organisations, "pour protéger et améliorer la vie des Noirs grâce à des actions dédiées à l'égalité raciale, à la justice sociale et à l'éducation".

"Black Lives Matter. Ce n'est pas une déclaration controversée. Nous sommes vous. Nous sommes une famille. Nous sommes une communauté", peut-on lire en préambule du communiqué de Michael Jordan. "Nous devons unir nos forces à celles de la communauté, du gouvernement et des dirigeants civiques pour créer ensemble un impact durable", explique Craig Williams, le président de Jordan Brand. 

Il poursuit : "Il nous reste encore du travail à faire pour générer un impact réel pour la communauté noire. Nous en assumons la responsabilité", dans une déclaration sur le site officiel de Nike.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Michael Jordan NBA États-Unis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants