1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Bernard Tapie appelle les seniors à ne pas sacrifier la jeunesse pour le Covid-19
1 min de lecture

Bernard Tapie appelle les seniors à ne pas sacrifier la jeunesse pour le Covid-19

L'ancien homme d'affaires qui lutte depuis des années contre la maladie a appelé ceux de sa génération à faire un geste en faveur de la jeunesse.

Bernard Tapie, lors d'une conférence à Liège en septembre 2018
Bernard Tapie, lors d'une conférence à Liège en septembre 2018
Crédit : Emmanuel DUNAND / AFP
Bernard Tapie appelle les seniors à ne pas sacrifier la jeunesse contre le Covid-19
00:43
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Affaibli mais combattif, Bernard Tapie a livré son ressenti sur la gestion gouvernementale de la crise sanitaire sur le plateau du journal de 20h de France 2, dimanche 31 janvier. 

L'ancien homme d'affaires, qui lutte depuis plusieurs années contre un cancer de l'estomac et un cancer de l'oesophage, a salué l'action publique menée depuis le début de l'épidémie mais appelle désormais à faire un geste en faveur des jeunes.

"On a fait la période de protection des anciens, parce que ce sont les seuls qui mourraient. Maintenant, il faut prendre conscience que les autres risquent d'être impactés", a-t-il observé, évoquant les jeunes. 

"Ils vont mourir d'autre chose. 17% des jeunes sont prêts à se suicider", a-t-il averti. "Je m'adresse à ceux de mon âge : est-ce que vous êtes prêts à ce qu'ils sacrifient leur vie pour vous, pour nous protéger ? On n'a pas besoin qu'ils nous protègent si on respecte les règles".

À lire aussi

Cette prise de position rejoint les recommandations du Conseil scientifique qui invite fortement les personnes âgées et à risque à s'auto-confiner face à la menace des variants en attendant d'être vaccinées. La piste d'un confinement des seniors a jusqu'ici été rejetée par le gouvernement.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/