2 min de lecture Danse

Benjamin Millepied sur RTL : Natalie Portman, la danse, son projet de film

INVITÉ RTL - Le célèbre chorégraphe, époux de Natalie Portman, est de retour en France avec sa compagnie "L.A. Dance Project" sur la scène du Théâtre des Champs-Élysées. Il ne manque pas de projets.

culture Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Benjamin Millepied : sa compagnie, son projet de film, Natalie Portman,... Crédit Image : Lisa O'Connor / AFP | Crédit Média : Steven Bellery | Durée : | Date :
La page de l'émission
Steven Bellery
Steven Bellery
et Cécile Antoine-Meyzonnade

Le rythme, la liberté, la danse. Benjamin Millepied bouleverse les codes avec sa compagnie L.A. Dance Project. Depuis le mardi 29 janvier 2019, l'ancien directeur de la danse de l'Opéra de Paris est au Théâtre des Champs-Élysées. Au cœur de son travail : la liberté.

"J'étais intéressé par le désir de liberté et d'indépendance qu'éprouve une personne quand elle veut faire de la danse", détaille le chorégraphe. À propos de sa démission fracassante de l'Opéra de Paris, le chorégraphe ne regrette rien. "C'était une très belle aventure qui m'a énormément appris, mais ce n'était pas pour moi. Je n'ai aucun regret."

Aujourd'hui, Benjamin Millepied pense à un futur projet : adapter l'histoire de Carmen de Georges Bizet au cinéma. Ce passionné de photos a déjà des courts-métrages à son actif, mais, cette fois-ci, il se lance dans le long-format à la fin de l'année 2019. L'intrigue se situera entre Los Angeles et la frontière mexicaine.

Je ne suis pas un fan des comédies musicales"

Partager la citation

Cependant, attention, ne parlez pas de comédies musicales au chorégraphe : "Je ne suis pas un fan des comédies musicales. C'est pour ça que j'ai choisi une tragédie romantique avec deux personnages qui cherchent une liberté pour différentes raisons. C'est seulement un film avec de la musique et de la danse".

À lire aussi
Alain Chabat et Gérard Darmon qui dansent la Carioca festival de Cannes
Festival de Cannes 2019 : une carioca géante pour les 25 ans de "La Cité de la peur"

Sa femme oscarisée pour Black SwanNatalie Portman, vient de se lancer elle-aussi dans la réalisation de son deuxième film. Le couple se soutient dans leurs projets respectifs : "Elle a lu mon scénario, elle m'a dit ce qu'elle en pensait et elle a d'excellentes idées. Mais la vérité c'est qu'il y a une question de temps et nos enfants prennent beaucoup d'attention".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Danse People Médias
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants