1 min de lecture M6

Audiences TV : TF1 en tête avec "Rio 2", devant "One Love Manchester"

Dimanche 4 juin, TF1 est arrivée en tête des audiences avec son film du dimanche soir, suivie de très près par France 2. TMC fait un très beau score pour le concert en hommage aux victimes de l'attentat de Manchester.

culture Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Audiences TV : TF1 en tête avec "Rio 2", juste devant la finale du Top 14 Crédit Image : KEVIN MAZUR FOR ONE LOVE MANCHESTER / ONE LOVE MANCHESTER / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
Isabelle Morini-Bosc
Isabelle Morini-Bosc et Philippe Peyre

Cela s'est joué à peu. La finale du Top 14, qui a vu la victoire de Clermont face à Toulon et diffusée sur France 2, a fédéré 3,7 millions de téléspectateurs (16,7% de part de marché), dimanche 4 juin, selon Médiamétrie. Un beau score mais qui n'aura pas suffit à la chaîne pour prendre la tête des audiences. 

Grâce au film d'animation Rio 2TF1 est arrivée en tête avec plus de 3,8 millions de téléspectateurs, soit 16,9% du public installé devant sa télévision. Un duel au coude à coude donc mais qui aura profité à la première chaîne. 

De son côté, France 3 n'est pas en reste et arrive au dessus des deux millions de téléspectateurs, 2,4 millions de fidèles précisément, avec la diffusion de la série policière Inspecteur Barnaby, regroupant 10,7% du public. M6, qui s'est intéressée dans son émission Capital aux personnes qui changent de vie, campe en 4e position, ayant séduit 1,7 millions de téléspectateurs, soit 7,8% du public. Arte a aussi fait plus d'un million (1,4 million) avec la diffusion du film Erin Brockovitch seule contre tous.

Notons également la belle performance de TMC, chaîne leader de la TNT dimanche 4 juin et qui a frôlé le million en diffusant One love Manchesterle concert donné en hommage aux victimes de l'attentat à la bombe perpétré dans l'Arena à la fin du show donné d'Ariana Grande. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
M6 Arte France 2
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants