1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Ariane Carletti : sa fille Éléonore Sarrazin ("Plus Belle la Vie") lui rend hommage
2 min de lecture

Ariane Carletti : sa fille Éléonore Sarrazin ("Plus Belle la Vie") lui rend hommage

Éléonore Sarrazin, la fille d'Ariane Carletti, rend hommage à sa mère, qui se battait contre un cancer depuis des années. L'animatrice du Club Dorothée est décédée mercredi 4 septembre 2019.

Éléonore Sarrazin, la fille d'Ariane Carletti
Éléonore Sarrazin, la fille d'Ariane Carletti
Crédit : Capture d'écran du compte Instagram de @leo_saca
Paola Guzzo

Un hommage touchant. Le 4 septembre 2019, Ariane Carletti, l'une des animatrices emblématiques du Club Dorothée, est décédée des suites d'un cancer à 61 ans. Parmi les hommages qui lui ont été rendu, celui d'Éléonore Sarrazin, sa fille était particulièrement émouvant.

"Elle s'est battue comme une lionne", révèle la jeune femme de 25 ans dans une vidéo initialement publiée sur le site du journal Le Parisien. Dans celle-ci, l'actrice de Plus Belle la Vie (elle interprète Sabrina depuis 2016) exprime son immense émotion après la perte de sa mère. "Encore lundi, elle nous parlait de ce qu'elle désirait manger et quelles vacances elle aimerait organiser", confie la comédienne.

Cela faisait des années que l'ex-animatrice se battait contre le cancer. Malgré les rechutes, elle n'avait jamais laissé tombé ni les fans du Club Dorothée aux lettres desquels elle répondait toujours, ni le Cours Florent dans lequel elle était occasionnellement jurée. "Elle avait envie de voir à quoi ressemblait la relève et d'insuffler cet amour du public aux comédiens qui sortaient des écoles de théâtre", a confié sa fille Éléonore, qui a posté une image noire sur Instagram, en signe de deuil.

Une personne courageuse et bienveillante

"Elle a été super courageuse. Ma mère a affronté des montagnes qui étaient énormes. Elle les a gravies les unes après les autres. C'est juste que la dernière était un peu trop rude", a ajouté l'actrice. La fille de "Ariane du Club Dorothée" aimerait qu'on se souvienne de "sa générosité", de "son amour des gens", de "son empathie", de "son sourire et de son... Éternuement". 

À lire aussi

Celle qui a marqué une génération était particulièrement bienveillante. Elle a toujours encouragé ses enfants à suivre leurs envies professionnelles, pourvu qu'ils sachent la difficulté de ce qu'ils entreprenaient. Pendant l'interview, sa fille a souhaiter rappeler qu'elle avait "le cœur sur la main", qu'elle "croyait sincèrement en la bonté des gens, qu'elle essayait de faire ressortir".

Voir cette publication sur Instagram

Bonne fête à toutes les mamans ¿¿

Une publication partagée par Eleonore Sarrazin (@leo_saca) le

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/