Un hommage touchant. Le 4 septembre 2019, Ariane Carletti, l'une des animatrices emblématiques du Club Dorothée, est décédée des suites d'un cancer à 61 ans. Parmi les hommages qui lui ont été rendu, celui d'Éléonore Sarrazin, sa fille était particulièrement émouvant.
"Elle s'est battue comme une lionne", révèle la jeune femme de 25 ans dans une vidéo initialement publiée sur le site du journal Le Parisien. Dans celle-ci, l'actrice de Plus Belle la Vie (elle interprète Sabrina depuis 2016) exprime son immense émotion après la perte de sa mère. "Encore lundi, elle nous parlait de ce qu'elle désirait manger et quelles vacances elle aimerait organiser", confie la comédienne.
Cela faisait des années que l'ex-animatrice se battait contre le cancer. Malgré les rechutes, elle n'avait jamais laissé tombé ni les fans du Club Dorothée aux lettres desquels elle répondait toujours, ni le Cours Florent dans lequel elle était occasionnellement jurée. "Elle avait envie de voir à quoi ressemblait la relève et d'insuffler cet amour du public aux comédiens qui sortaient des écoles de théâtre", a confié sa fille Éléonore, qui a posté une image noire sur Instagram, en signe de deuil.
"Elle a été super courageuse. Ma mère a affronté des montagnes qui étaient énormes. Elle les a gravies les unes après les autres. C'est juste que la dernière était un peu trop rude", a ajouté l'actrice. La fille de "Ariane du Club Dorothée" aimerait qu'on se souvienne de "sa générosité", de "son amour des gens", de "son empathie", de "son sourire et de son... Éternuement".
Celle qui a marqué une génération était particulièrement bienveillante. Elle a toujours encouragé ses enfants à suivre leurs envies professionnelles, pourvu qu'ils sachent la difficulté de ce qu'ils entreprenaient. Pendant l'interview, sa fille a souhaiter rappeler qu'elle avait "le cœur sur la main", qu'elle "croyait sincèrement en la bonté des gens, qu'elle essayait de faire ressortir".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.