1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Plus belle la vie" : un comédien trisomique intègre le casting
1 min de lecture

"Plus belle la vie" : un comédien trisomique intègre le casting

La série mythique de France 3, créée en 2004, va accueillir un nouveau comédien atteint de trisomie 21. Il y incarnera un rôle central au sein de l'équipe du Mistral.

Une partie du casting de "Plus belle la vie" à Monaco le 16 juin 2019
Une partie du casting de "Plus belle la vie" à Monaco le 16 juin 2019
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Louis Rigaudière
Journaliste

C'est une première pour la série. Le 21 août prochain, Plus belle la vie va accueillir un nouvel acteur pour y incarner un personnage central. Le comédien Samuel Allain-Abitbol, atteint de trisomie 21, a partagé la bonne nouvelle sur son compte Instagram mardi 13 août. 

Un choix logique pour les scénaristes qui avaient beaucoup abordé le thème du handicap tout au long de la série notamment avec le rôle de Luna Torres. Incarné par Anne Décis, le personnage avait été victime d'un grave accident de voiture, la rendant paraplégique. 

"Depuis dix-huit mois, on réfléchit à l’introduction d’un personnage trisomique. C’est assez compliqué car cela suppose que le comédien ait un accompagnant, soit très encadré. Mais ça y est, on a trouvé l’histoire et on se met en quête du bon comédien auprès de compagnies de théâtre qui travaillent avec des trisomiques", avait déclaré le producteur de Plus belle la vie, Sébastien Charbit. 

D'après les informations de Téléstar, le nouveau personnage sera employé au célèbre bar du Mistral en tant que "nouveau barman en herbe"Le jeune comédien aura la chance d'apparaître dans cette série mythique de France 3, créée en 2004, dès le 21 août 2019.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/