2 min de lecture

Anthony Delon condamné à verser 12.000 euros à Laeticia Hallyday

VU DANS LA PRESSE - Le fils d'Alain Delon a été condamné à verser 12.000 euros à Laeticia Hallyday par la cour d'appel de Paris. En cause, un commentaire Instagram sous une photo de la veuve de Johnny Hallyday et Sébastien Farran.

Anthony Delon à la première de "Ghost in the Shell", le 21 mars 2017 à Paris

Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP

Maria Aït Ouariane

"Ça fait trois ans". Pour ce commentaire sur Instagram, Anthony Delon a été condamné à payer 12.000 euros à Laeticia Hallyday pour préjudice moral lié à une atteinte à la vie privée, selon Le Figaro.

Les faits remontent au 5 avril 2018. Un compte Instagram "TeamLorada" (en soutien à Laura Smet et David Hallyday) publie une photo de Laeticia Hallyday et Sébastien Farran. Comme le rappelle le quotidien, cette photo entendait démontrer une supposée relation entre la veuve du rocker et l'ex-manager du Taulier. Sous cette image, le fils d'Alain Delon avait donc commenté : "Ça fait trois ans".

Un commentaire qui passe mal pour Laeticia Hallyday qui le poursuit en justice pour atteinte à la vie privé. Face aux reproches, l'acteur avait essayé de se défendre en déclarant : "Sérieusement, vous pensez que je raconte des conneries pour aider. C’est pas sérieux. Je suis tombé sur cette photo et j’ai commenté en fonction de ce que je sais. J’ai autre chose à faire que de me balader sur Insta juste pour raconter des mensonges pour l’un ou l’autre camp".

Après avoir contesté la décision de justice en novembre 2018, Anthony Delon est condamné par la cour d'appel de Paris. Cette dernière a rappelé que chacun a le droit au respect de sa vie privée. L'article 9 du Code civil interdit de porter à la connaissance du public les liaisons véritables ou imaginaires.

À écouter aussi

Selon Le Figaro, la condamnation aurait été renforcée en raison de la notoriété de l'acteur. Le fait qu’Anthony Delon soit lui-même une personnalité connue du grand public et appartenant au même milieu professionnel du spectacle "a pu donner à croire qu’il disposait d’informations avérées sur la vie privée de Laeticia Hallyday", précise le quotidien.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte