1 min de lecture
Anthony Delon,fils d'Alain Delon, à Deauville en 2010
Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
"Mireille était un catalyseur d'amour, un être spirituel, une femme remarquable de courage, de gentillesse et d'optimisme". C'est un Anthony Delon ému qui a réagi pour RTL au décès de Mireille Darc ce lundi 28 août. Il a ainsi rappelé qu'"elle a traversé de grandes épreuves dans sa vie, qu'elle a toujours surmontées avec dignité et hauteur". Décédée à l'âge de 79 ans, des suites d'une longue maladie, la comédienne icône du cinéma français reste une personne à laquelle est attaché le fils d'Alain Delon, qui a partagé la vie de Mireille Darc durant 15 ans.
"Bien sûr elle aussi m'a élevé , elle est rentrée dans ma vie a l'âge de 4 ans sur la pointe des pieds avec respect et douceur", se rappelle-t-il. "Elle n'a jamais voulu remplacer ma mère, au contraire elle a toujours eu des mots bienveillants, quelle intelligence", raconte-t-il.
Le comédien, qui a posté sur Instagram une photo noire avec le commentaire "R.I.P. Mimi", était avec Mireille Darc dimanche la veille du décès survenu dans la nuit de dimanche à lundi peu avant 2 heures du matin. "Hier après-midi, je lui ai tenu la main, lui ai parlé , je lui ai dit qu'on l'aimait qu'elle ne s'inquiète pas que le passage serait doux pour elle", confie-t-il à RTL.
"C'est a Pascal (Desprez) son mari a qui je pense fort ce matin, il a été là jusqu'au bout, remarquable. Elle l'aimait profondément et le regardait toujours avec tendresse. Elle est morte dans ses bras, chez elle, sereine", a indiqué Anthony Delon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte