1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Anémone était rebelle et avait un talent fou", se souvient Marie-Anne Chazel
1 min de lecture

"Anémone était rebelle et avait un talent fou", se souvient Marie-Anne Chazel

INVITÉE RTL - Les deux actrices avaient notamment partagé l'affiche du mythique "Père Noël est une ordure". "J'ai le souvenir de beaucoup de rires avec elle", a confié avec émotion celle qui interprétait le rôle de Zézette.

Une scène du film "Le Père Noël est une ordure"
Crédit : NANA PRODUCTIONS/SIPA
Anémone : "Elle était rebelle et avait un talent fou", se souvient Marie-Anne Chazel
00:09:59
Anémone : "Elle était rebelle et avait un talent fou", se souvient Marie-Anne Chazel
00:10:00
Yves Calvi & Léa Stassinet

"Anémone était trop jeune pour partir". Quelques heures après l'annonce du décès de la comédienne, Marie-Anne Chazel, Gérard Jugnot et Richar Berry ont rendu un vibrant hommage à la comédienne, connue et reconnue notamment pour ses rôles de Thérèse dans Le Père Noël est une ordure et de Marcelle dans Le grand chemin (rôle pour lequel elle a d'ailleurs obtenu le César de la meilleur actrice en 1988, ndlr).

"Elle était rebelle, révoltée et avait un talent fou", se souvient Marie-Anne Chazel au micro de RTL. "C'était une actrice remarquable, très inventive. J'ai le souvenir de beaucoup de rires avec elle", confie sa partenaire dans Le Père Noël est une ordure

Même sentiment du côté de Richard Berry, qui avait partagé l'affiche du Petit prince a dit avec Anémone. "Elle avait un pouvoir comique et dramatique. C'était une femme en avance sur son temps, libre, qui disait ce qu'elle voulait lorsqu'elle en avait envie", rappelle l'acteur. 

Sa passion : la lecture

Anémone avait une passion, souligné par ses trois anciens comparses : la lecture. "Elle lisait tout le temps, entre deux prises, avant de monter sur scène...", raconte Gérard Jugnot, qui évoque son "côté baroque, fou, perché". 

À écouter aussi

La comédienne, décédée à 68 ans mardi 30 avril avait également une part plus sombre. "Elle trouvait la réalité très difficile", confie Marie-Anne Chazel, qui revient sur le désamour d'Anémone pour son métier, à la fin de sa vie. "Elle n'a pas trouvé ce qu'elle cherchait. Elle n'avait pas envie de jouer le jeu, ça ne l'intéressait pas ce côté social, apparence, réseaux. Elle avait beaucoup de mal avec toute forme d'autorité", conclut cette figure de la troupe du Splendid. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte