1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Affaire Alain Delon : "J'ai honte que notre vie de famille soit étalée", réagit Anouchka
2 min de lecture

Affaire Alain Delon : "J'ai honte que notre vie de famille soit étalée", réagit Anouchka

Sur le plateau du JT de 20 Heures de TF1, dimanche 7 janvier, Anouchka Delon a répondu aux accusations portées par son frère.

Anouchka Delon sur le plateau du JT de 20 Heures, dimanche 7 janvier 2024.
Crédit : Capture d'écran - TF1
Caroline Frühauf

Dimanche 7 janvier, sur le plateau du JT de 20 Heures de TF1, Anouchka Delon a répondu aux accusations de son frère Anthony Delon. Celui-ci a révélé au début du mois de janvier qu'il avait déposé une main courante contre sa sœur. Il l'accusait d'avoir caché des informations concernant l'état de leur père, Alain Delon.

Anouchka Delon a commencé par expliquer que son père voyait tout et lisait tout et qu'il était "effondré" par cette situation. "Je trouve que c'est une honte. J'ai honte, que notre vie de famille, notre vie intime soit étalée comme ça", a-t-elle déclaré. 

Anthony Delon avait affirmé que le discernement de son père était aboli et qu'il demandait une mise sous tutelle. Anouchka Delon a répondu qu'elle avait accès aux mêmes informations que ses frères. "Je ne vois pas pourquoi j'aurais dissimulé ce genre d'informations qui ne concernent que mon père", a-t-elle déclaré. "Je n'ai pas menti", a-t-elle ajouté. 

Anthony Delon a également dit que sa sœur voulait emmener leur père en Suisse afin d'échapper à un impôt sur la succession en France. "Je n'ai jamais été à l'encontre de la volonté de mon père [...] Mon père est suivi en Suisse par des spécialistes", a détaillé Anouchka Delon avant d'ajouter : "la seule raison pour laquelle j'ai voulu le faire venir en Suisse, c'est pour qu'il soit traité". 

"C'est indécent de faire passer ça pour un exil fiscal"

Anouchka Delon a assuré que son père n'avait pas fait son dernier check-up et qu'il avait arrêté un traitement qui était vital pour lui. "C'est indécent de faire passer ça pour un exil fiscal", a-t-elle affirmé. 

L'héritage serait au cœur de ces disputes. "On a l'impression de parler de notre père comme s'il était déjà mort [...] Je ne suis pas la fille d'un portefeuille", a ajouté la fille d'Alain Delon. Au décès de l'acteur, elle hériterait de 50% de la fortune de son père, contre 25% pour chacun de ses frères. 

Anouchka Delon a estimé que son frère devait être en souffrance pour agir de la sorte. Elle a indiqué qu'elle payait une forme de préférence de son père envers elle. La fille d'Alain Delon a confirmé avoir porté plainte contre Anthony"C'est une horreur de porter plainte contre son propre frère", a-t-elle conclu. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte