1 min de lecture

Philippe Caverivière : "Poutine qui engueule Trump, c'est Depardieu qui dit à PPDA, ferme ta braguette, Patrick !"

Alors que les questions internationales agitent le paysage politique, Philippe Caverivière en a profité pour imaginer le début d'année du ministre des Affaires étrangères dans sa chronique du 14 janvier.

Jean-Noël Barrot face à Philippe Caverivière lors de sa chronique du 14 janvier.

Crédit : RTL

"Poutine qui engueule Trump, c'est Depardieu qui dit à PPDA, ferme ta braguette, Patrick !"

00:04:58

"Poutine qui engueule Trump, c'est Depardieu qui dit à PPDA, ferme ta braguette, Patrick !"

00:04:59

Philippe Caverivière - édité par Alexian Giron

Invité dans la matinale de RTL, Jean-Noël Barrot, ministre des Affaires étrangères, a été interrogé sur les questions internationales. Dans sa chronique du 14 janvier, Philippe Caverivière en a profité pour faire une rétrospective de ce début d'année. "Bon, comment ça va, Jean-Noël ? À part l'Iran, la Palestine, le Venezuela, le Groenland, l'Ukraine et le Mercosur, ça va ?", a commencé l'humoriste avec ironie. 

"C'est le bordel. Je vais me risquer un pronostic, et vous me ressortirez l'extrait si je me trompe. Mais je pense que Jésus ne reviendra pas en 2026". Et d'ajouter : "On a la Chine, la Russie et les USA qui se partagent le monde. On a l'impression de voir le festin de trois grands fauves. Il y a un tigre, un lion, un léopard. Et il y a la France, un petit suricate. C'est Timon du Roi Lion qui essaie de jouer au punching ball avec les ralouettes du lion".

"Disons que 2026 a démarré fort pour John Christmas [Jean-Noël en français]", a continué Philippe Caverivière. Le chroniqueur a ensuite imaginé la vie du ministre en ce début d'année : "Tu te lèves le 3 janvier au matin en fin de gueule de bois du réveillon. T'as ton assistante qui te réveille et qui te dit : 'Pardonnez-moi Jean-Noël de vous réveiller à 15h30. Mais Trump a capturé un président en exercice chez lui'. Et huit jours plus tard, l'Iran".

Et de conclure : "Vladimir Poutine a quand même été choqué par le non-respect du droit international. Alors bon, tu pousses le bouchon un peu loin, Maurice. Poutine qui engueule Trump, c'est Depardieu qui dit à PPDA, ferme ta braguette, Patrick ! Commence par remonter ton froc, Gérard".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info