1 min de lecture
Philippe Caverivière face à Xavier Bertrand le 6 janvier 2026
Crédit : RTL
Xavier Bertand était l'invité de RTL, mardi 6 janvier. Le président des Hauts-de-France lutte depuis des années contre la montée du Rassemblement national avec qui il refuse de s'allier. "Avec vous, il existe encore une droite non islamophobe, non xénophobe. Pardon, Xavier, mais c'est so 2020, votre truc, c'est désuet. On est à ça du ringard, Xavier. Sur CNews, ils vous appellent le bolchevique, le Lénine des Hauts-de-France", plaisante Philippe Caverivière.
"Si vous restez un peu à Paris ce matin, vous pourriez passer en taxi devant le siège des Républicains, baisser la vite et crier 'Retailleau ! Gros blaireau !' Ça vous fera du bien. C'est pas l'entente cordiale chez LR. Alors, attention, vous n'y êtes pas pour rien non plus, Xavier. On a un peu l'impression que depuis quelques mois, chaque matin, vous vous levez en vous disant 'Est-ce que je pourrais bien faire pour faire chier Retailleau, moi, aujourd'hui ?'", lance l'humoriste.
"Dès que Bruno propose un truc, vous dites le contraire. On dirait un type qui essaie de pourrir la vie de son ex après un divorce", ajoute Philippe Caverivière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte