1 min de lecture

Philippe Caverivière sur le procès en appel du RN : "Marine Le Pen va-t-elle être autorisée à perdre une quatrième fois à l'élection présidentielle ?"

La députée RN joue sa place pour 2027 avec l'ouverture du procès en appel dans l'affaire des assistants parlementaires européens. Philippe Caverivière a quant à lui choisi de s'emparer de ce sujet face à Jean-Philippe Tanguy dans sa chronique du 13 janvier.

Philippe Caverivière, le 13 janvier

Crédit : RTL

"Marine Le Pen va-t-elle être autorisée à perdre une quatrième fois à l'élection présidentielle ?"

00:05:45

"Marine Le Pen va-t-elle être autorisée à perdre une quatrième fois à l'élection présidentielle ?"

00:05:45

Philippe Caverivière - édité par Alexian Giron

Dès ce mardi 13 janvier, le procès en appel de Marine Le Pen dans l'affaire des assistants parlementaires européens va s'ouvrir. La députée RN du Pas-de-Calais y joue sa place pour 2027. La veille de l'ouverture du procès, Jordan Bardella a, par ailleurs, précisé, lors de ses vœux à la presse qu'il ne serait "pas candidat à l'élection présidentielle" : "Je suis candidat au poste de Premier ministre", a-t-il assuré. 

En présence de Jean-Philippe Tanguy, député RN de la Somme et président délégué du groupe RN à l'Assemblée nationale, Philippe Caverivière en a profité pour évoquer ce sujet d'actualité dans sa chronique du 13 janvier. "J'ai lu dans Le Parisien que les consignes en interne étaient de ne pas répondre aux journalistes. En clair, les mauvais, fermez-là ! On a assez d'emmerdes comme ça", a commencé l'humoriste. 

Avant de souligner ironiquement le respect des consignes de la part de Philippe Tanguy, invité de la matinale de RTL. "En tout cas, le RN a confiance en vous et réciproquement, pour venir répondre aux questions de notre emmerdeur en chef, Thomas Sotto (présentateur de RTL Matin)", a-t-il poursuivi. Et d'ajouter : "À l'issue de ce procès, on va savoir si Marine Le Pen va ou pas écrire un livre en 21 jours", faisant référence au Journal d'un prisonnier, écrit par Nicolas Sarkozy, durant sa détention à la prison de la Santé.

Philippe Caverivière s'est alors questionné sur l'avenir de la femme politique : "Marine Le Pen va-t-elle être autorisée à perdre une quatrième fois à l'élection présidentielle ?" "Marine Le Pen a dirigé le RN, a perdu les présidentielles et a été condamnée par la justice. Il ne lui reste plus qu'à prendre un bouchon de champagne dans l'œil et [elle] aura exactement la même carrière que son papounet [Jean-Marie Le Pen]", a-t-il conclu. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info