1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. VIDÉOS - Fête de la musique : quand l'air de "Mission Impossible" résonne à l'Élysée
1 min de lecture

VIDÉOS - Fête de la musique : quand l'air de "Mission Impossible" résonne à l'Élysée

Un orchestre a donné un petit concert au public venu à l'Élysée pour la Fête de la Musique.

L'Élysée en pleine Fête de la Musique, le 21 juin 2017
L'Élysée en pleine Fête de la Musique, le 21 juin 2017
Crédit : Christophe Petit-Tesson / POOL / AFP
Remaniement : quand l'air de "Mission Impossible" résonne à l'Élysée
02:56
Julien Absalon & AFP

La Fête de la musique a investi la cour de l'Elysée. Pendant que l'annonce du nouveau gouvernement, dans les jardins du palais, se faisait attendre, l'orchestre de la Garde républicaine avait pris possession de la cour d'honneur de l'Elysée, exceptionnellement ouverte au public.

Ils ont enchaîné les thèmes de de Rabbi Jacob, de La Belle de Cadix ou de Mission impossible et celui de Game of Thrones. "Ce soir, vous êtes ici chez vous pour la Fête de la musique. Venez vite !", avait tweeté l'Elysée une heure avant l'annonce de la composition du nouveau gouvernement. 

D'ailleurs, avec cette chaleur caniculaire, l’Élysée a détourné la devise de Game of Thrones (Winter is coming, ndlr) en tweetant : "Winter is NOT coming", autrement dit "L'hiver n'arrive pas" ! De quoi faire ironiser bon nombre d'internautes (et de journalistes) qui ont répondu "Remaniement is NOT coming" ! Car en effet, l'annonce de la nouvelle équipe gouvernement a eu plus d'une heure et quart d'heure de retard.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/