1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Super Bowl : il achète une pub à 6 millions de dollars pour remercier les vétérinaires
1 min de lecture

Super Bowl : il achète une pub à 6 millions de dollars pour remercier les vétérinaires

VIDÉO - Un Américain a acheté un spot publicitaire à 6 millions de dollars pour remercier les vétérinaires qui ont sauvé son chien atteint d'un cancer.

Charles Deluermoz

Scout, le chien de David McNeil, n'avait plus qu'un mois à vivre. Atteint d'un cancer à l'âge de 7 ans, ce golden retriever a pourtant survécu grâce aux vétérinaires de l'université du Wisconsin, aux États-Unis. Aussi, pour remercier l'équipe médicale qui a permis cet exploit, David McNeil, fondateur et PDG de la société WeatherTech, a décidé d'acheter un spot publicitaire à 6 millions de dollars. 


Diffusée le soir du "Super Bowl" aux États-Unis, événement sportif le plus suivi au monde avec plus de 100 millions de téléspectateurs, l'annonce de 30 secondes intitulée "Lucky dog ("chien chanceux") veut inciter le public à faire un don à l'université du Wisconsin. "Les animaux de compagnie font une différence dans votre vie. Vous pouvez faire une différence dans la leur" conclut le spot.

Comme l'explique CBSNews sur son site (en anglais), tous les fonds récoltés seront utilisés pour soutenir la recherche et moderniser le matériel de l'université. Avec ce financement, l'objectif de David McNeil est de favoriser le diagnostic, le traitement et la prévention du cancer chez les animaux.

"La maladie de Scout nous a dévastés, a-t-il notamment expliqué sur le site de l'université (en anglais), nous voulions que les efforts du 'Super Bowl' de cette année permettent non seulement de sensibiliser, mais également de soutenir financièrement les recherches incroyables et les traitements innovants de l'École de médecine vétérinaire du Wisconsin, où Scout est toujours un patient."

À lire aussi

Ce n'est pas la première fois que l'entrepreneur américain a recours à une publicité du "Super Bowl". Son chien Scout, "porte-parole officiel" de WeatherTech était déjà apparu en 2019 dans une publicité faisant la promotion de sa société, spécialisée dans les accessoires automobiles et les produits de soin pour la maison.

Atteint d'une tumeur au cœur avec une chance de survie de 1 % selon un premier diagnostic, Scout a commencé la chimiothérapie l'été dernier, suivie d'une radiothérapie pour stimuler son système immunitaire. Aujourd'hui, sa tumeur a pratiquement disparu. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/