- 15m22s
5 min de lecture
Travis Kelce et Taylor Swift en juin 2025
Crédit : BRUCE BENNETT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Tout a commencé par un simple bracelet d'amitié. Après deux ans de relation, la chanteuse Taylor Swift et le joueur de football américain, Travis Kelce, viennent d'officialiser leurs fiançailles dans un post Instagram. "Votre prof d’anglais et votre prof de sport vont se marier", ont-ils annoncé en publiant plusieurs clichés de la demande en mariage.
Une nouvelle qui a enchanté les fans des deux stars qui suivent assidûment chaque étape de leur relation. Dès ses prémices, leur couple a été ultra-médiatisé. L'engouement pour leur romance débute en juillet 2023. Alors que Travis Kelce se rend au concert de la chanteuse à Kansas City, dans le stade où il a l'habitude de jouer avec son équipe, il tente sans succès de la rencontrer.
Peu de temps après, dans un épisode du podcast New Heights, qu'il coanime avec son frère Jason Kelce, il se plaint de ne pas être parvenu à lui donner un bracelet d'amitié avec son numéro de téléphone. Référence à une habitude des fans de l'artiste : lors des concerts de la chanteuse, les Swifties ont l'habitude de s'échanger des bracelets en perles avec des titres ou des paroles de chanson. La séquence devient virale et ne passe pas inaperçue auprès de la chanteuse.
"C’était un geste tellement fou et romantique que de simplement dire : 'Je veux sortir avec toi !' Il n'a pas pu me rencontrer et il en a fait l'affaire de tous", confiera plus tard la musicienne. "J'ai pensé : 'Si cet homme n'est pas fou, c'est littéralement ce dont je parle dans toutes mes chansons depuis que j'ai 17 ans'", ajoute-t-elle.
Après cette séquence, les rumeurs vont de bon train. Questionné de toutes parts, le joueur de NFL assure alors "avoir mis la balle dans son camp" en invitant la chanteuse à l'un de ses matchs. Le 24 septembre 2023, Taylor Swift apparaît à la tribune du stade Arrowhead à Kansas City, un bomber des Chiefs sur les épaules, entourée des amis de Travis Kelce. À la fin du match, les deux stars quittent le stade ensemble dans la Chevelle violette du joueur.
C'est le début d'une idylle. La chanteuse continue d'apparaître aux matchs de son compagnon et leur couple est de fait officialisé. La NFL surfe sur la popularité de la chanteuse et filme régulièrement ses réactions lors des actions de Kelce. L'engouement est tel que certains spectateurs masculins se plaignent, assurant que la présence de la chanteuse détourne l’attention du match.
Taylor Swift le 24 septembre 2023 lors du match opposant les Chicago Bears aux Kansas City Chiefs
Crédit : Jason Hanna / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
En novembre 2023, Taylor Swift reprend sa tournée The Eras Tour en Amérique latine et cette fois, c'est Travis Kelce qui est en tribune pour assister à son concert. Alors qu'elle entonne sa dernière chanson Karma tirée de son album Midnights, Taylor Swift décide de changer les paroles pour marquer la présence de son petit-ami. "Karma is the guy on the Chiefs, coming straight home to me" ("Le karma est un gars des Chiefs, qui rentre me retrouver à la maison directement"). Une variante qu'elle entonnera chaque fois que le joueur assistera à ses concerts.
Aux yeux des Swifties, la relation entre la chanteuse et Travis Kelce entamera une nouvelle dimension le 21 juin 2024. Lors de sa première date au Stade de Wembley à Londres, la chanteuse fait monter sur scène son amoureux. Le joueur est apparu dans un costume trois pièces et chapeau haut-de-forme quelques secondes avant les premières notes de la chanson I Can Do With a Broken Heart. Durant ce tableau qui semble avoir minutieusement été préparé, le receveur des Chiefs porte la chanteuse qui feint un malaise, avant de la reposer sur un canapé. La séquence devient virale sur les réseaux sociaux.
En février 2024, le Super Bowl arrive à grands pas et l'équipe des Chiefs de Kansas City est assurée de jouer la finale. Une grande question est alors sur toutes les lèvres : Taylor Swift sera-t-elle présente ? La chanteuse doit donner un concert à Tokyo moins de 24h avant la grande finale. Sur les réseaux sociaux, certains fans vont jusqu'à suivre les mouvements de son jet privé pour s'assurer qu'elle assiste bien au Super Bowl.
Époustouflante dans un corset noir, la chanteuse assiste au match pour le plus grand plaisir de son compagnon. Un match qui restera dans les annales puisque l'équipe de Travis Kelce, remporte la victoire. S'ensuit une scène de liesse sur le terrain où le joueur est rejoint par sa petite amie.
Travis Kelce et Taylor Swift lors de la victoire des Chiefs au Super Bowl en 2024
Crédit : Ezra SHAW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Face à l'engouement médiatique, de nombreuses rumeurs et des théories sur le couple fleurissent sur les réseaux sociaux. Certains assurent que leur amour est une simple mise en scène visant à attirer l'attention. En septembre 2024, après un an de relation, la rumeur s'amplifie après la diffusion en ligne de faux documents présentés comme provenant de l’agence de communication de Travis Kelce.
Ces prétendues pièces mentionnaient l’existence d’un "contrat de rupture" supposément élaboré pour alimenter la frénésie médiatique autour du couple et servir leurs carrières respectives. Interrogés tous les deux dans le podcast New Heights, sur l'impact de ces rumeurs sur leur couple, la chanteuse a indiqué ne pas y faire attention. "On est trop occupés à entretenir une vraie relation", a-t-elle répondu. "Mes commentaires sont désactivés sur Instagram depuis 10 ans maintenant et ça ne me manque pas", a-t-elle poursuivi.
Taylor Swift et Travis Kelce à New York le 8 septembre 2024
Crédit : TIMOTHY A. CLARY / AFP
Le 14 août 2025, Taylor Swift dévoile la couverture de son 12ᵉ album studio The Life of a Show Girl, dans un épisode du podcast New Heights aux côtés de son compagnon. Pendant près de deux heures, la chanteuse se confie sur sa tournée, sa vie personnelle avec Travis Kelce et dévoile quelques détails sur son prochain opus qui sort le 3 octobre prochain.
Pour les Swifties, c'est la première fois que la chanteuse se dévoile autant. L'épisode, disponible sur YouTube, cumule à ce jour 21 millions de vues. Une fois de plus, le couple bat tous les records.
Après deux ans de relation très médiatisée, Taylor Swift et Travis Kelce ont officialisé leurs fiançailles le 26 août sur Instagram, publiant des clichés romantiques au milieu d’un décor floral. Si le couple est resté discret sur les conditions de cette demande en mariage, Ed Kelce, le père du joueur, a fait quelques révélations au média américain ABC News 5 Cleveland.
La demande en mariage aurait eu lieu il y a environ deux semaines, dans un jardin de Lee’s Summit (Missouri), alors que les deux s’apprêtaient à dîner. Travis, qui envisageait initialement une mise en scène grandiose, a finalement opté pour un moment intime et sincère, aussitôt partagé en FaceTime avec leurs familles.
Convaincu depuis longtemps de l’évidence de leur amour, le père de Travis Kelce précise que l’annonce officielle a été laissée à l’initiative de Taylor. Les fans de football américain et les Swifties s'accordent déjà pour qualifié leur union de "mariage royal".
Taylor Swift et son compagnon Travis Kelce
Crédit : Capture d'écran Instagram / @taylorswift
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte