Son cœur, au moins, était bien accroché. Un Américain en vacances en Suisse a eu la peur de sa vie lors de son baptême de deltaplane. Quelques instants seulement après le décollage de l'aile, Chris Gursky s'aperçoit que son harnais n'a pas été correctement attaché par son instructeur.
S'en suivent 2,14 minutes d'angoisse postées de bout en bout sur YouTube (voir ci-dessous), après un avertissement non dénué d'humour: "Attention : le contenu qui suit peut être troublant pour certains, notamment ma femme".
Pendu à la barre et au pilote, le temps que celui-ci amorce tant bien que mal un atterrissage d'urgence, Chris Gursky risque à tout moment une chute mortelle. Un vol périlleux qui se conclu par un atterrissage brutal et une fracture du poignet.
Malgré cette "expérience de mort imminente", le touriste originaire de Floride semble relativiser et prendre avec beaucoup de recul cet incident invraisemblable : "J'ai vécu pour raconter l'histoire". Une "histoire" qui a déjà été visionnée 1.5 million de fois, depuis lundi 26 novembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte