Un lynx en Seine-Maritime ? Mardi 18 février, la gendarmerie de la Seine-Maritime a publié sur Twitter qu'un lynx avait été signalé à Breauté et Bernières, images à l'appui, et que l'Office Français de la Biodiversité allait enquêter.
Grâce aux informations recueillies, la gendarmerie a ensuite découvert que c'était finalement une espèce de chat domestique qui se serait échappé dans le week-end du domicile de son propriétaire, dans la région de Lillebonne, "apeuré par la tempête". Il est "inoffensif, encore jeune et craintif", ont précisé les gendarmes sur Twitter.
Finalement, l'enquête a progressé et le gros félin a été identifié comme étant un caracat, une race hybride et extrêmement rare entre un caracal et un chat abyssin. Ces chats peuvent atteindre 50 centimètres de hauteur et peser jusqu'à 15 kilos.
Il a réussi à être capturé dans la région par les gendarmes. "Le félin se porte bien, et les gendarmes aussi se portent bien", a précisé la gendarmerie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.