Alors que la Saint-Valentin approche, les plantes sont un cadeau tout à fait original. L’avantage d’une belle plante verte, c’est que c’est un cadeau plus durable et plus surprenant ! Offrir une plante verte va permettre d’amener un peu de verdure dans votre intérieur.
Mais attention, il faudra choisir une plante simple d’entretien ou non en fonction de votre conjoint et surtout offrir une plante qui pourra s’épanouir dans son intérieur. Autre point à surveiller, c’est que si votre conjoint a un animal de compagnie, il faut savoir que certaines plantes sont toxiques pour ces petites boules de poils.
La chaîne de cœur, par exemple, est une belle plante tombante avec un joli feuillage en forme de cœur (mais toxique pour les animaux). C’est une belle plante grasse, assez simple à trouver dans n’importe quelle jardinerie, et qui fleurit en produisant de belles petites fleurs roses.
Vous la placez dans une pièce lumineuse et vous l’arrosez quand son substrat devient entièrement sec. En plus, elle se bouture très facilement ! De quoi produire quelques jeunes pousses !
Autre belle idée pour la Saint-Valentin, le Calathea Triostar qui possède un feuillage rose et rouge. Contrairement à la chaîne de cœur, celle-ci n’est pas toxique pour les animaux de compagnie ! Si vous observez son feuillage, vous pourrez savoir si vous devez la placer un peu plus à la lumière et même si vous devez l’arroser. Cette magnifique plante se place dans une pièce peu lumineuse.
C’est pour cette raison qu’elle possède de grandes feuilles pour capter au maximum la luminosité. Le terreau doit toujours être légèrement humide, mais pas saturé ! En général, on privilégie un à deux arrosages par semaine au printemps et en été.
En hiver, on pourra laisser le terreau sécher en surface entre chaque arrosage. Si les feuilles s’enroulent, c’est signe d’un sous-arrosage ! Pensez à arroser votre plante verte par baignade pendant 15- 20 minutes, puis brumisez-la.
Notre spécialiste recommande souvent le Pothos pour les personnes qui n'ont pas la main verte, mais aujourd’hui, une autre plante limite increvable ! Je vous conseille le Tradescantia que vous pouvez trouver sous le nom de “misère”.
Elle peut supporter toutes les misères qu’on peut lui infliger ! Dans les pires conditions, elle saura survivre. Le tradescantia s’épanouit dans une pièce lumineuse. Plus il recevra de lumière, plus son feuillage sera nuancé et plus sa croissance sera rapide.
Dès le printemps et l’été, laissez sécher le terreau sur les premiers centimètres entre chaque arrosage. Vous pouvez l’arroser par bassinage, mais évitez de laisser de l’eau stagner dans le fond du pot.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte