1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Rome : des policiers payent l'amende qu'ils viennent de dresser à un prêtre
1 min de lecture

Rome : des policiers payent l'amende qu'ils viennent de dresser à un prêtre

Après avoir été obligés d'infliger une amende à un prêtre, des policiers italiens se sont cotisés afin de payer la somme.

Un prêtre célèbre un office religieux (illustration)
Un prêtre célèbre un office religieux (illustration)
Crédit : Ye Aung THU / AFP
Marie Gingault
Marie Gingault
Journaliste

À Rome, des policiers ont donné une amende à une prête car des enfants sous sa responsabilité étaient trop bruyants. Les agents ont ensuite payé l'amende, a annoncé un porte-parole ce mercredi 23 juin.

Les policiers se sont déplacés lundi soir à la paroisse de Santa Maria Immacolata, dans le quartier d'Aurelio, suite à une réclamation des voisins. Ces derniers se plaignaient des cris et de la musique forte provenant de la cour de récréation. La musique ayant été jugée trop forte, les agents ont infliger une amende de 300 euros au curé de la paroisse, a déclaré le porte-parole de la police locale.

Toutefois, les agents du commissariat d'Aurelio ont décidé de faire une collecte entre eux pour couvrir les frais, par solidarité avec le prêtre. "Ils l'ont fait en tant que simples citoyens, cela n'a rien à voir avec le fait qu'ils soient policiers, ils l'ont fait parce qu'ils connaissaient la paroisse", a souligné le porte-parole.

Le père Carmine Salvatore Cipolla, a déclaré à l'agence de presse Ansa qu'il pensait être dans une émission de caméra cachée lorsqu'il a été informé de l'amende. "Je ne pouvais pas croire qu'on avait eu une amende juste pour avoir laissé les enfants jouer", a-t-il déclaré, se déclarant extrêmement reconnaissant pour le geste des agents.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/