1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Lorient : un homme frappe un policier à la fin du match France-Allemagne
1 min de lecture

Lorient : un homme frappe un policier à la fin du match France-Allemagne

VU DANS LA PRESSE - Mardi 15 juin, un homme a frappé un policier alors que ce dernier intervenait lors d'une échauffourrée à Lorient. Il a été placé en garde à vue et va être jugé jeudi 17 juin en comparution immédiate.

Un brassard de police. (Illustration)
Un brassard de police. (Illustration)
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

C'est à la fin du match France-Allemagne de l'Euro 2021, mardi 15 juin, vers 23h15, qu'un homme, fortement alcoolisé, est interpellé après avoir frappé un policier à Lorient. La police avait, en effet, été déployée pour faire respecter le couvre-feu. Ils invitaient les supporters de l'équipe de France à se disperser et à retourner à leur domicile. 

Alors qu'une bagarre éclate sur la place Jules-Ferry de Lorient, les policiers interviennent, rapporte Ouest France. Ivre, avec un taux de 1,14 mg d'alcool par litre d'air expiré, un homme de 44 ans attaque un agent de police en le frappant d'un coup de genou au menton, puis est maîtrisé. 

Il a par la suite été placé en garde à vue au commissariat et a ensuite été déféré au parquet, mercredi 16 juin. Trois policiers ont porté plainte. Le quarantenaire va ainsi être jugé en comparution immédiate pour violences et outrages à agents dépositaires de l'autorité publique, jeudi 17 juin. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/