Comme le rapporte la presse officielle, en Corée du Nord, on est habitué à trouver des solutions miraculeuses pour les grands problèmes de l'humanité. La dernière en date : la mise au point d'un alcool à plus de 30 degrés qui ne provoquerait pas de gueule de bois.
D'après la version anglophone du Pyongyang Times, cette boisson, baptisée "Koryo Liquor", est obtenue en associant du ginseng de haute qualité, vieux de six ans, et de "riz gluant brûlé". La distillation de ces ingrédients permet d'obtenir un alcool, entre 30 et 40 degrés, avec un goût à la fois sucré et quelque peu salé, ajoute le journal. Le Koryo Liquor serait "très apprécié des connaisseurs et des spécialistes car il est suave et ne provoque pas de gueule de bois". Toujours d'après le journal, cette boisson miracle aurait obtenu plusieurs prix, y compris la première place au concours national d'alcools en 2015.
Ce n'est pas la première fois que la presse nord-coréenne annonce une découverte extraordinaire. Le pays réalise régulièrement des exploits, à en croire la propagande, que ce soit en agriculture ou en médecine. L'année dernière, l'agence officielle KCNA avait ainsi rapporté que les scientifiques nord-coréens avaient créé un médicament, là encore à base de ginseng, capable de guérir du sida, du virus Ebola et du coronavirus Mers.
Plus récemment, Pyongyang a annoncé avoir testé avec succès une bombe à hydrogène, nouvelle que les spécialistes ont accueillie avec le plus grand scepticisme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte