La Corée du Nord est prête à faire face à toute menace des États-Unis, a affirmé samedi son leader, Kim Jong-Un, alors qu'il présidait une parade samedi 10 octobre, qui apparaît comme l'une des plus imposantes démonstrations de force de l'histoire du pays. Les autorités ont profité de l'occasion pour présenter un arsenal militaire impressionnant mais aussi des rangées de missiles balistiques à longue portée dotés, selon elles, de têtes nucléaires miniaturisées. De quoi, selon la télévision d'État, détruire les ennemis dans une "mer de feu".
Quelque 150 journalistes venus de 30 pays différents avaient été invités à assister à la célébration du 70e anniversaire de la création du Parti du travail coréen par Kim-Il-Sung. "Le parti des travailleurs de Corée est un parti invincible qui forme un tout avec le peuple", a déclaré Kim Jong-Un, dans un discours de 30 minutes. Impossible de savoir combien de personnes étaient présentes : cente mille, peut-être deux cent mille ? En tout cas, toutes les catégories de la population étaient là, des militaires aux étudiants en passant par les jeunes pionniers.
Dans la capitale Pyongyang, les rues avaient été décorées de posters géants, de bannières rouges et de drapeaux, certaines arborant les chiffres 10/10, en hommage à la création du parti.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte