Lundi 22 juin, dans un Starbucks de San Diego (Californie), une femme s’est présentée sans porter de masque à la caisse de l'établissement. Lenin Gutierrez, employé de la chaîne de café, refuse alors de la servir puisqu'elle ne porte pas son masque. Furieuse, la cliente décide de prendre le jeune serveur en photo pour le dénoncer sur Facebook.
"Malheureusement, cette publication s’est rapidement retournée contre la cliente, de nombreux internautes prenant la défense du serveur", explique-t-on dans les colonnes de Ouest-France. La publication a été partagée des milliers de fois avant qu’un homme, Matt Cowan, "ne tombe sur la publication et décide de créer une cagnotte de soutien pour Lenin Gutierrez". Une sorte de pourboire qui a atteint plus de 58.680 dollars (52.309 euros) samedi 27 juin, en début d’après-midi, rapporte Le Huffpost.
Depuis, la publication sur Facebook de la cliente a été supprimée. Le jeune serveur a tenu à remercier les internautes sur son compte Facebook. De son côté, la cliente a dénoncé des "milliers de menaces de mort" qu'elle reçoit. Elle a fait savoir qu'elle demande à recevoir une partie de la cagnotte tout en menaçant son créateur de poursuites judiciaires pour diffamation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte