Ce dimanche 31 octobre, enfants et adultes célèbreront Halloween, peut-être allez-vous vous déguiser ou redoublez d'inventivité pour préparer des repas aux allures effrayantes. Quoiqu'il en soit l'incontournable restera comme chaque année la célèbre citrouille. Mais savez-vous pourquoi elle est devenue le symbole de cette fête traditionnelle adorée des Américains ?
Normalement, on devrait célébrer halloween avec… des navets. À l’origine, Écossais et Irlandais évidaient puis sculptaient ce légume pour en faire des lampions. Mais dans les années 1840, la grande famine en Irlande a contraint les Irlandais à migrer massivement vers le nouveau monde.
Là-bas, les navets étaient très rares contrairement aux citrouilles. Ils se sont rendu compte qu’elles étaient aussi beaucoup plus faciles à travailler. Logiquement, les citrouilles ont donc remplacé les navets et sont devenues le symbole d’Halloween partout dans le monde.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.