1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Flavie Flament au Moulin Rouge, "un univers bourré de secrets"
2 min de lecture

Flavie Flament au Moulin Rouge, "un univers bourré de secrets"

DIAPORAMA - Pour l'émission "Jour J" du 6 octobre 2021, Flavie Flament a pu découvrir les secrets du "Moulin Rouge" en compagnie de son équipe.

Flavie Flament sur la scène du Moulin Rouge pour "Jour J"
Flavie Flament sur la scène du Moulin Rouge pour "Jour J"
Crédit : Thomas PADILLA / AGENCE 1827 / RTL
Flavie Flament sur la scène du Moulin Rouge pour "Jour J"
Ici en compagnie de Fanny Rabasse, l'attachée de presse du Moulin Rouge
Flavie Flament a pu découvrir des secrets du Moulin Rouge pendant son émission
"Jour J" spécial Moulin Rouge est diffusé le mercredi 6 octobre 2021 sur RTL à 20h
L'émission a été enregistrée dans plusieurs endroits du mythique cabaret
Fanny Rabasse et Flavie Flament dans "Jour J"
Flavie Flament sur la scène du Moulin Rouge pour "Jour J" Crédits : Thomas PADILLA / AGENCE 1827 / RTL
Ici en compagnie de Fanny Rabasse, l'attachée de presse du Moulin Rouge Crédits : Thomas PADILLA / AGENCE 1827 / RTL
Flavie Flament a pu découvrir des secrets du Moulin Rouge pendant son émission Crédits : Thomas PADILLA / AGENCE 1827 / RTL
"Jour J" spécial Moulin Rouge est diffusé le mercredi 6 octobre 2021 sur RTL à 20h
L'émission a été enregistrée dans plusieurs endroits du mythique cabaret Crédits : Thomas PADILLA / AGENCE 1827 / RTL
Fanny Rabasse et Flavie Flament dans "Jour J" Crédits : Thomas PADILLA / AGENCE 1827 / RTL
1/1
Capucine Trollion
Capucine Trollion

C'est une première pour Jour J, le nouveau rendez-vous de Flavie Flament sur RTL. L'émission a été diffusée depuis le mythique "Moulin Rouge" de Paris en compagnie d'une invitée qui connaît les moindres secrets des coulisses à la scène : Fanny Rabasse, l'attachée de presse de la salle.

De 20h à 21h ce mercredi 6 octobre dans Jour J, Flavie Flament vous emmène au Moulin Rouge qui a ouvert ses portes le 6 octobre 1889. "J'ai été impressionnée de pénétrer dans cet endroit de manière privilégiée", explique Flavie Flament à RTL.fr. "J'ai vu le Moulin Rouge en sommeil et c'est très émouvant", poursuit-elle. 

Dans la salle des costumes, Flavie Flament assiste à l'entretien des costumes de scène. "Toutes ces dames [les costumières, ndlr] ont beaucoup de travail, car on a 1.000 costumes au Moulin Rouge et évidemment il faut les entretenir, car ils sont portés (...) et parfois les paillettes s'arrachent", décrit Fanny Rabasse pour Jour J.

À écouter

Moulin Rouge : le jour où ce lieu culte des nuits parisiennes est né
38:07

Un univers qui reste très rigoureux

Chaque pièce raconte son histoire et révèle des anecdotes inédites liées à des personnalités bien connues de tous et toutes comme Line Renaud et Elizabeth II. L'occasion de pénétrer un lieu fascinant, festif et sublime en plein cœur de Paris. Vous découvrirez aussi à quoi ressemblait le Moulin Rouge à ses débuts ou ce qu'il se passe derrière le rideau fermé, avant que les spectacles ne commencent. 

À lire aussi

Fanny Rabasse explique aussi que les membres du Moulin Rouge doivent signer dans un registre en arrivant. "S'ils arrivent en retard, ils signent en rouge et au bout de trois signatures rouges, on leur envoie une lettre d'avertissement", explique-t-elle. "En fait, c'est toujours très très rigoureux. L'univers très foisonnant et léger des nuits parisiennes reste très rigoureux", constate Flavie Flament. "Il y a un travail gigantesque, un artisanat incroyable derrière le Moulin Rouge. Il a une âme. Et j'ai été émue de pouvoir la toucher", décrit encore l'animatrice avant de conclure : "J'ai eu une grande chance de vivre cet évènement et de le partager avec les auditeurs. On voyage dans un univers bourré de secrets". 

Tous les jours dans Jour J , de 20h à 21h sur RTL, Flavie Flament vous fait découvrir les grands moments d’actualité qui ont marqué la mémoire collective.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/