1 min de lecture Cinéma

Yuko Takeuchi, l'actrice de "Ring", "Creepy" "Miss Sherlock" est morte à 40 ans

L'actrice japonaise de 40 ans a été retrouvée inanimée dans son domicile de Shibuya à Tokyo. La piste du suicide est privilégiée par les enquêteurs.

Yuko Takeuchi lors de la présentation de "Creepy" à Berlin en 2016
Yuko Takeuchi lors de la présentation de "Creepy" à Berlin en 2016 Crédit : JOHN MACDOUGALL / AFP
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

L'actrice japonaise Yuko Takeuchi a été retrouvée morte dans sa maison de Shibuya à Tokyo le 27 septembre 2020. C'est son mari, l'acteur Taiki Nakabayashi qui a trouvé sa femme pendue par le cou. Malgré l'intervention des urgences, les médecins n'ont pu réanimer la comédienne de 40 ans. La police de Tokyo a lancé une enquête mais privilégie la thèse du suicide, rapporte la presse japonaise.
Le public international l'a découvert dans le rôle de Tomoko Oishi dans le film d'horreur culte Ring sorti en 1998. Elle jouait l'une de ces adolescentes qui, au début du film, visionne une cassette vidéo maudite qui condamne quiconque la regarde à mourir 7 jours plus tard. 

Après ce premier grand succès, Yuko Takeuchi est devenue l'un des visages importants du cinéma japonais en alternant rôles pour la télévision (Asuka, Pride ou encore Miss Sherlock sur HBO Asia et Hulu) et au cinéma. Entre 2004 et 2007, elle est sacrée Meilleure actrice trois fois de site par les Japansese Academy Awards, les César japonais. Elle a tourné des dizaines de films dont Creepy du réalisateur Kiyoshi Kurosawa, un habitué des festivals internationaux qui vient de remporter un Lion d'argent à Venise pour Les Amants sacrifiés.

Son agence a déclaré être "choquée et profondément attristée" par la mort de cette actrice qui venait de donner naissance à son deuxième enfant en janvier 2020. Les célébrités japonaises connaissent une recrudescence des suicides médiatiques ces derniers mois avec les morts de l’actrice Sei Ashina (Soie) en septembre, Haruma Miura (Attack on Titan) en juillet et de la candidate de la télé-réalité Terrace House (Netflix) Hana Kimura en mai. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Télévision Japon
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants