1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Avengers : Infinity War", "Black Panther", "Solo"... 9 films pop culture attendus en 2018
7 min de lecture

"Avengers : Infinity War", "Black Panther", "Solo"... 9 films pop culture attendus en 2018

L'année 2018 sera riche pour les fans de la pop culture. Pour patienter, découvrez le calendrier des prochains films Marvel, DC Comics et Disney-"Star Wars" qui ne manqueront pas de vous faire passer une belle année.

Découvrez les 9 films qui feront vibrer les fans de la pop culture en 2018
Découvrez les 9 films qui feront vibrer les fans de la pop culture en 2018
Crédit : Marvel / Disney/ Warner Bros
Capucine Trollion
Capucine Trollion

Vous avez le blues de la nouvelle année ? Réjouissez-vous : vos héros et héroïnes préférés vous attendent dans les salles obscures. Dans l'eau, sur terre, ou dans une galaxie très très lointaine, les fans ont un calendrier chargé ! Entre Marvel et son Black Panther, sans oublier le très attendu Avengers : Infinity War, le héros Aquaman chez DC Comics, et le spin-off Star Wars consacré à la jeunesse de Han Solo, 2018 s'annonce bel et bien comme l'année de la pop culture. Perdu(e)s dans les dates ? Pas de panique, RTL Super vous a concocté LE calendrier 2018 des sorties ciné.

À partir du 14 février prochain, Black Panther vous entraînera au Wakanda, tandis que Deadpool se prépare de nouveau à semer la zizanie dans l'univers cinématographique Marvel. DC Comics et Warner Bros ne sont pas en reste avec l'arrivée d'Aquaman, incarné par Jason Momoa de Game of Thrones. Et si vous êtes membres des Potterheads (les fans d'Harry Potter) sachez que Newt Scavenger et ses animaux fantastiques vous préparent un tour du monde de la magie.

1. "Black Panther", 14 février

Vous avez aimé Black Panther dans Captain America : Civil War ? Préparez-vous à le retrouver pour la Saint-Valentin. Le premier super-héros africain de l'écurie Marvel va enfin avoir droit à son propre film. Cette aventure, qui s'annonce épique, est portée par un casting cinq étoiles : Chadwick Boseman, Michael B. Jordan, Lupita Nyong'o et Forest Whitaker, pour ne citer qu'eux. L'intrigue se déroule juste après les événements de Civil War, où T'Challa devient le roi du Wakanda et Black Panther après la mort de son père. Il devra faire face à un trio d'ennemis assoiffés de pouvoirs, et réussir à garder sa couronne et son costume de super-héros.

2. "X-Men : Les Nouveaux Mutants", 11 avril

En 2018, les mutants vont se retrouver dans une ambiance digne de Conjuring sous la houlette du réalisateur Josh Boone (Nos étoiles contraires). 5 adolescents aux pouvoirs extraordinaires se retrouvent dans une sorte de pensionnat, coupés du monde et encadrés par la docteure Cécilia Reyes.

À écouter aussi

Pas de costume, ni de super-méchants au programme, mais des visions cauchemardesques où des visages hurlants sortent des murs, des litres de sang et probablement de nombreux "jump scare". Au casting, on découvrira Maisie Williams (Arya de Game of Thrones) dans le rôle de Wolfsbane, une mutante qui se transforme en loup-garou... 

3. "Avengers : Infinity War", 25 avril

S'il y a bien un film que les fans Marvel attendent avec impatience, c'est bien celui-ci. Pour la première fois de son histoire, la Maison des Idées va réunir la quasi-totalité de ses héros et héroïnes au cinéma. Les Avengers, les Gardiens de la Galaxie, mais aussi Doctor Strange, Black Panther (entre autres) vont devoir s'unir pour combattre le titan Thanos.

Depuis Avengers, ce dernier convoite les 6 Pierres de l'Infini (qu'on retrouve dans presque tous les films Marvel) pour devenir l'être le plus puissant de l'univers. Après une première bande-annonce intense, où nos héros prennent les armes de New York au Wakanda, on a hâte d'en savoir plus sur ce film qui compte bien marquer 2018.

4. "Solo : A Star Wars Story", 23 mai

Après Rogue One, Disney et Lucasfilm préparent un second spin-off de la franchise Star Wars. Réalisé par Ron Howard, après les renvois de Phil Lord et Christopher Miller pour "divergences artistiques", il sera centré sur la jeunesse de Han Solo. Le contrebandier le plus célèbre de la galaxie sera incarné par Alden Ehrenreich. Ce dernier partagera l'affiche avec Emilia Clarke (Game of Thrones) qui incarnera Kira, Donald Glover, qui sera le jeune Lando Calrissian et Woody Harrelson (Tueurs nés, Hunger Games) qui campera Becke