1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. VIDÉO - "Toy Story 4" : ce que l'on sait du prochain Pixar
2 min de lecture

VIDÉO - "Toy Story 4" : ce que l'on sait du prochain Pixar

ÉCLAIRAGE - 24 ans après le début de la saga qui a révolutionné le film d'animation, Pixar sort le quatrième volet le 26 juin 2019. Un périple qui sera l’occasion de découvrir de nouveaux personnages et d’en retrouver certains disparus.

"Toy Story 4", en salles le 26 juin 2019
Crédit : The Walt Disney Company France
"Toy Story 4", les nouvelles aventures de Woody
00:07:38
Laissez-vous tenter du 07 mai 2019
00:24:41
Laissez-vous tenter du 07 mai 2019
00:24:42
Stéphane Boudsocq & Cécile Antoine-Meyzonnade - édité par Cécile Antoine-Meyzonnade

Le premier film d’animation réalisé en images numériques. Il y a presque 25 ans, Toy Story marquait une date de l’histoire du cinéma. Le 26 juin 2019, le quatrième volet de la saga Pixar débarque sur les écrans. 

Dans cette nouvelle histoire, dont la bande-annonce a déjà été dévoilée, Woody le cow-boy n’appartient plus à Andy. Devenu grand, l'adulescent a donné son jouet fétiche à Bonnie sa voisine. Cette dernière va vivre sa première rentrée scolaire puis partir en excursion avec ses parents.  

Un périple qui sera l’occasion de découvrir de nouveaux personnages et d’en retrouver certains disparus depuis près de 20 ans. "On aimait la fin de Toy Story 3, pour nous c'est l'épilogue de l'histoire entre Woody et Andy. On s'est alors demandé ce qu'il pouvait lui arriver. ll nous fallait un méchant et ça n'avait jamais été une poupée", détaille Josh Cooley, le réalisateur de Toy Story 4.

Cette méchante poupée des années 50, baptisée Gaby Gaby, accompagnée d’un pantin de ventriloque terrifiant, entre directement dans le club des méchants d’anthologie. Du côté des voix françaises, Pierre Niney prendra les traits de Forki (Fourchette en français), nouveau personnage inventé par Bonnie, une fourchette-cuillère irrésistible. On retrouvera également Jamel Debbouze et Franck Gastambide en peluches de foire ou encore la chanteuse Angèle.

À lire aussi

Ce nouveau film est une folie visuelle, qui a demandé des mois de travail aux artistes et informaticiens de Pixar, notamment à cause de la complexité du décors du magasin d’antiquités ou encore une fête foraine : "Il y a environ 10.000 objets dans cette boutique [...] et l'autre grand challenge tenait aux reflets dans les miroirs, à la poussière... Technologiquement, nous avons repoussé nos limites comme nous le faisons à chaque fois", explique Jonas Rivera, un des producteur du film.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte