Depuis le 4 juillet 2019, Halle Bailey est la cible d'attaques racistes. L'actrice et chanteuse de 19 ans incarnera Ariel dans la version live-action de La Petite Sirène, une décision du réalisateur Rob Marshall fortement huée sur les réseaux sociaux.
Des internautes ont argué qu'Ariel ne peut pas être autrement que blanche et rousse, comme dans le dessin animé. Cette polémique n'est pas sans rappeler le débat qui avait eu lieu concernant l'actrice incarnant Hermione Granger au théâtre pour la pièce Harry Potter et l'enfant maudit.
Un mois après le début des attaques, Halle Bailey répond à ses détraqueurs, dans une interview pour le média américain Variety. "J'ai l'impression de rêver et je suis très reconnaissante [d'avoir eu le rôle]. Je ne prête pas attention à toute cette négativité [les attaques racistes]. Ce rôle est bien plus important que moi et ce sera magnifique. Je suis ravie d'en faire partie", explique-t-elle. Une excellente réponse de la protégée de Beyoncé, qui avait reçu le soutien de la voix originale d'Ariel dans le dessin-animé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte