1 min de lecture Disney

"La Petite Sirène" : Melissa McCarthy devrait incarner la terrible Ursula

Pour la nouvelle version en "live action" du film de 1989, l'actrice de "Gilmore Girls" devrait incarner celle qui vole la voix de la célèbre sirène.

Melissa McCarthy incarnera Ursula.
Melissa McCarthy incarnera Ursula. Crédit : AFP/Disney
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

D'après nos confrères américains du magazine Variety, la comédienne Melissa McCarthy serait en pleine négociation pour jouer le rôle de la cruelle Ursula dans l'adaptation en live action de La Petite Sirène. La sorcière aux cheveux blancs, mi-femme, mi-pieuvre qui vole la voix d'Arièle contre des jambes humaines est probablement l'une des méchantes les plus célèbres du panthéon Disney.

Son physique particulier, ses deux murènes et son contrat faustien ont participé de la création de la légende. Le public français a, plus que les Anglo-saxons, bénéficié d'une voix d'exception puisque c'est Micheline Dax et sa voix grave et pleine de sarcasme qui s'est chargée du doublage pour le dessin-animé de 1989.

Melissa McCarthy s'est fait connaître en jouant de très nombreux rôles comiques, d'abord dans excellente série Gilmore Girls puis dans les films Mes meilleures amies ou SOS Fantômes. Mais l'actrice est capable de faire autre chose que de la pure comédie. Dans Can You Ever Forgive Me? (2018), elle fut nommée pour le Golden Globe et l'Oscar de la meilleure actrice pour un rôle bien plus sérieux.

Reste à savoir si elle aura le talent nécessaire pour chanter Pauvres âmes infortunées, la chanson culte de la sorcière. 

>
La Petite Sirène - Pauvres âmes infortunées I Disney
À lire aussi
Tom Holland alias Spider-Man perdu dans la temporalité des films Marvel Spider-Man
Disney+ : pourquoi vous ne verrez pas les films "Spider-Man" avec Tom Holland

La chanteuse Lizzo, qui espérait obtenir ce rôle, a publié un message pour faire connaître sa tristesse tout en soulignant ses talents de chanteuse. Si les contrats ne sont pas encore signés, il semblerait néanmoins que Disney se dirige plus vers un profil d'actrice que vers celui d'une chanteuse pour la prochaine Ursula. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Disney Cinéma Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants