1 min de lecture Réseaux sociaux

Harry Potter : JK Rowling clôt le débat sur la comédienne noire qui incarnera Hermione au théâtre

REPLAY - L'auteur de la saga a spécifié sur Twitter ne jamais avoir indiqué la couleur de peau de la jeune sorcière.

micro générique Clics à la une La rédaction de RTL
>
Harry Potter : JK Rowling clôt le débat sur la comédienne noire qui incarnera Hermione au théâtre Crédit Image : AFP | Crédit Média : Aymeric Parthonnaud | Durée : | Date : La page de l'émission
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

La pièce a été baptisée Harry Potter et l'enfant maudit et elle sera présentée à Londres en mai 2016. Ce lundi 21 décembre son casting a été dévoilé. Et une surprise pour beaucoup : la comédienne Noma Dumezweni qui interprétera la sorcière je-sais-tout Hermione Granger. Dans le film, elle est incarnée par l'actrice Emma Watson. Au théâtre elle sera noire. Et la couleur de sa peau a bouleversé Internet.

"Ce n'est pas possible", "dans le livre à un moment on parle du visage blanc d'Hermione", "regardez les illustrations des livres" etc… Certains fans n'étaient pas contents du tout. Quitte parfois à faire quelques remarques limites, voire parfaitement racistes, au prétexte d'être de "vrais" fans très rigoristes.

Un débat est né sur Twitter. Débat vite calmé par la créatrice d'Harry Potter et certains acteurs des films. "Mon personnage était blond", rappelle Matthew Lewis qui incarnait Neville et qui pourtant est brun dans les films. Harry Potter lui-même n'avait pas la bonne couleur d'yeux. JK Rowling a rappelé sur Twitter qu'elle n'a jamais précisé la couleur de peau de son personnage ; elle a juste des cheveux en bataille bruns et des yeux marron.

D'autres notent encore que lorsque des personnages noirs sont subitement devenus blancs de film en film, cela n'a manifestement dérangé personne…

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Réseaux sociaux Twitter Harry Potter
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants