1 min de lecture Cinéma

"La Petite Sirène" : la voix originale d'Ariel dans le dessin-animé défend Halle Bailey

Trente ans après avoir incarné Ariel dans le classique de Disney, l'actrice Jodi Benson a pris la défense de la jeune Halle Bailey, qui lui succédera dans la version en live-action de "La Petite Sirène".

Jodi Benson, la voix originale d'Ariel dans les dessins-animés de Disney
Jodi Benson, la voix originale d'Ariel dans les dessins-animés de Disney Crédit : VALERIE MACON / AFP
WP_20170503_044%5b2535%5d
Joanna Wadel
Journaliste

Une nouvelle voix s'élève pour défendre Halle Bailey, la jeune chanteuse désignée par Disney pour incarner Ariel dans l’adaptation en live-action de son classique La Petite Sirène. Et pas n'importe voix, puisqu'il s'agit de celle de Jodi Benson, l'interprète de l'héroïne dans le dessin-animé original de 1989.

Invitée samedi 6 juillet à donner son avis, devant un parterre de fans à la Florida Supercon, à propos de la polémique née du choix de Disney - celui d'avoir opté pour une Afro-Américaine afin de camper la jeune sirène à l'écran - Jodi Benson, citée par USA Today, n'a pas hésité une seconde : "Je pense que l’esprit d’un personnage est ce qui compte vraiment", a-t-elle assuré, avant de poursuivre avec humour, "Disons-le, je suis très, très veille. Quand je chante 'Part of Your World,' ('Partir là-bas', dans la version française), si vous me jugiez par mon apparence (actuelle), ça pourrait changer la façon dont vous interprétez la chanson mais si vous fermez les yeux, vous pouvez encore entendre l’esprit d’Ariel...".

L'actrice désormais âgée de 57 ans voit dans cette nouvelle version l'occasion de redécouvrir le film, et fait confiance à Disney pour rester fidèle à ses exigences artistiques : "Je sais que Disney a à cœur de raconter des histoires. C’est vraiment ce qu’elle essaie de faire. Ils veulent communiquer (...) pour que nous puissions retomber amoureux du film." 

Après Ariel, son premier doublage, la comédienne américaine a prêté sa voix à de nombreux personnages bien connus du grand public, tels que Poucelina dans le film d'animation éponyme, le robot Weebo de Flubber, ou encore les poupées Barbie des films Toy Story

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Disney Polémique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants