1 min de lecture
Roberto Benigni a une nouvelle fois assuré le show pour son retour au Festival de Cannes
Crédit : Valery HACHE / AFP
Il avait marqué de son empreinte le Festival de Cannes en 1998. Roberto Benigni a de nouveau fait parler de lui ce samedi 19 mai, lors de la clôture de la 71e édition du célèbre rendez-vous cinématographique.
Très heureux d'être retour sur la Croisette, le célèbre réalisateur italien, distingué il y a vingt ans pour son film La Vie est belle, a fait éclater sa joie avant de remettre le prix le Prix d'interprétation masculine.
Un show dont Roberto Benigni a le secret. "L'émotion d'être là à Cannes, encore. J'ai beaucoup de souvenirs tellement beaux que mon cœur bat, mon corps bouge. C'est une tempête, un ouragan. Je suis plein de joie comme une pastèque", a-t-il exprimé sur scène avec son accent caractéristique. Et d'ajouter : "Je voudrai souffler dans votre visage mon bonheur, je voudrai vous embrasser, tous".
S'il n'a pas fait danser Khadja Nin, membre du jury présente sur scène à ses côtés pour remettre le prix, s'il n'a pas baisé les pieds de Cate Blanchett, présidente du jury... Son discours n'a pas laissé la salle du Palais des festivals insensible. Il faut dire que son humour et sa joie de vivre ne cessent d'être communicatifs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte