1 min de lecture Télévision

"Un avion sans elle" : ce qu'il faut savoir sur la mini-série de M6

Mardi 26 mars 2019, la chaîne diffuse l'adaptation du best-seller de Michel Bussi qui s'était vendu à 1 million d'exemplaires.

Laissez-vous Tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
"Un avion sans elle" : ce que l'on sait sur la mini-série diffusée sur M6 Crédit Image : Capture d'écran YouTube | Crédit Média : Isabelle Morini-Bosc | Durée : | Date :
La page de l'émission
Isabelle Morini-Bosc
Isabelle Morini-Bosc édité par Cécile Antoine-Meyzonnade

Tout commence par le crash d'un avion de ligne à côte d'une communauté hippie. Seul survivant, un nourrisson que sa riche famille va voir à l'hôpital. Le hic ? Une autre famille est déjà là pour le même bébé. Un avion sans elle est l'adaptation en série du best-seller de Michel Bussi. M6 diffuse les deux premiers épisodes mardi 26 mars et les derniers le mardi 2 avril 2019.

L'enfant est remis à la famille la moins arrogante, mais vingt ans plus tard, en faisant des tris, le commandant, interprété par Bruno Solo, trouve un détail bouleversant. Flic torturé et touchant pour qui cette enquête devient obsessionnelle. "Quand tu as influé sur le destin de quelqu'un, la moindre des choses, si ce n'est réparer l'erreur, au moins se poser les bonnes questions", explique l'acteur au micro de RTL.

Après des débuts nettement dirigés vers la comédie (la série Caméra Café, La vérité si je mens), l'acteur semble plus enclin dernièrement à jouer des rôles plus sombres : "Je vais vers les histoires qui me plaisent, j'ai refusé des choses qui ne m'ont pas plus et j'attends la grande comédie qui me donnera envie d'en refaire", confie-t-il.


De son côté, Michel Bussi a vendu les droits en 2012. "À la fois, il y a de vrais partis pris par rapport au roman tout en gardant complètement la trame et les personnages. Moi j'étais en permanence surpris !", explique, ravi, l'auteur.

À lire aussi
Vladimir Cosma Télévision
Générations Génériques : Chateauvallon

Un avion sans elle, mardi 26 mars 2019, à 21 heures sur M6 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision M6 Bruno Solo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797291395
"Un avion sans elle" : ce qu'il faut savoir sur la mini-série de M6
"Un avion sans elle" : ce qu'il faut savoir sur la mini-série de M6
Mardi 26 mars 2019, la chaîne diffuse l'adaptation du best-seller de Michel Bussi qui s'était vendu à 1 million d'exemplaires.
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/un-avion-sans-elle-ce-qu-il-faut-savoir-sur-la-mini-serie-de-m6-7797291395
2019-03-26 10:08:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/9nZq1mds9JQpaht8W7uiHQ/330v220-2/online/image/2019/0326/7797293167_bruno-solo-dans-un-avion-sans-elle-diffuse-sur-m6.PNG