1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉO - Affaire Maëlys : "Contre-enquête", le nouveau magazine d'investigation bluffant
1 min de lecture

VIDÉO - Affaire Maëlys : "Contre-enquête", le nouveau magazine d'investigation bluffant

Jeudi 14 mars 2019, le premier volet de cette nouvelle formule reviendra sur le meurtre de la petite Maëlys et Nordahl Lelandais à 21 heures sur M6.

Maëlys a disparu dans la nuit du 26 au 27 août lors d'un mariage
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Extrait de "Contre-enquête", diffusé Jeudi 14 mars 2019 à 21 heures
00:02:08
Contre-enquête, le nouveau magazine d'investigation bluffant de M6
00:03:45
Isabelle Morini-Bosc - édité par Cécile Antoine-Meyzonnade

Nouveau programme pour M6. La chaîne se lance dans l'investigation avec Contre-enquête
qui se donne pour mission de revenir sur des événements qui, dans tous les domaines, ont fait la une. Ce premier numéro est consacré à l'affaire Maëlys et au parcours meurtrier de Nordahl Lelandais, qui a reconnu l'avoir tuée en août 2017.

Et s'il était un tueur en série ? L'équipe de Jean-Marie Goix mène la contre-enquête présentée par Amandine Begot. "On s'est rendu compte qu'au cours des dix dernières années, une trentaine de personnes au moins qui avait disparu dans un rayon de 50 km [...] aurait pu croiser à un moment Nordahl Lelandais", explique-t-elle avant d'ajouter : "Ça ne veut pas dire qu'il les a tués mais il y a un certain nombre d'éléments troublants."

Le sujet a déjà été exploité a deux reprises, des reportages étayés et régulièrement complétés. "Ce n'est pas juste un magazine de faits-divers, l'idée est d'aller plus loin, de raconter l'histoire mais aussi d'apporter de nouvelles révélations et d'ouvrir de nouvelles portes", détaille la présentatrice. 

Des reconstitutions et des témoignages chocs

Une enquête bluffante, aux reconstitutions très fines qui peuvent tout de même gêner par leur précision : "La force des témoignages gomme tout ça assez rapidement, c'est un vrai boulot de journalistes partis sur le terrain mais c'est de la télé, on est obligé de mettre en images", justifie la présentatrice. 

En seconde partie de soirée, la présentatrice mène un débat captivant, garni de témoignages diverses et variés. À l'image de celui de la sœur d'un trentenaire disparu en 2012, jour d'élection. "J'ai découvert qu'on pouvait disparaître en France sans qu'aucune recherche ne soit menée, des dizaines de familles se retrouvent dans le désarroi [...] et quand on n'ouvre pas tout de suite l'enquête, on perd plein d'éléments", s'alarme Amandine Bégot.

Contre-Enquête, jeudi 14 mars à 21 heures, sur M6.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte