1 min de lecture Télévision

VIDÉO - Affaire Maëlys : "Contre-enquête", le nouveau magazine d'investigation bluffant

Jeudi 14 mars 2019, le premier volet de cette nouvelle formule reviendra sur le meurtre de la petite Maëlys et Nordahl Lelandais à 21 heures sur M6.

Laissez-vous Tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture
>
Extrait de "Contre-enquête", diffusé Jeudi 14 mars 2019 à 21 heures Crédit Image : PHILIPPE DESMAZES / AFP | Crédit Média : M6 | Date :
La page de l'émission
Isabelle Morini-Bosc
Isabelle Morini-Bosc édité par Cécile Antoine-Meyzonnade

Nouveau programme pour M6. La chaîne se lance dans l'investigation avec Contre-enquête
qui se donne pour mission de revenir sur des événements qui, dans tous les domaines, ont fait la une. Ce premier numéro est consacré à l'affaire Maëlys et au parcours meurtrier de Nordahl Lelandais, qui a reconnu l'avoir tuée en août 2017.

Et s'il était un tueur en série ? L'équipe de Jean-Marie Goix mène la contre-enquête présentée par Amandine Begot. "On s'est rendu compte qu'au cours des dix dernières années, une trentaine de personnes au moins qui avait disparu dans un rayon de 50 km [...] aurait pu croiser à un moment Nordahl Lelandais", explique-t-elle avant d'ajouter : "Ça ne veut pas dire qu'il les a tués mais il y a un certain nombre d'éléments troublants."

Le sujet a déjà été exploité a deux reprises, des reportages étayés et régulièrement complétés. "Ce n'est pas juste un magazine de faits-divers, l'idée est d'aller plus loin, de raconter l'histoire mais aussi d'apporter de nouvelles révélations et d'ouvrir de nouvelles portes", détaille la présentatrice. 

À lire aussi
Andrew Lincoln (gauche) et Norman Reedus dans "The Walking Dead" The Walking Dead
"The Walking Dead" : Norman Reedus, ému, évoque le départ d'Andrew Lincoln

Des reconstitutions et des témoignages chocs

Une enquête bluffante, aux reconstitutions très fines qui peuvent tout de même gêner par leur précision : "La force des témoignages gomme tout ça assez rapidement, c'est un vrai boulot de journalistes partis sur le terrain mais c'est de la télé, on est obligé de mettre en images", justifie la présentatrice. 

En seconde partie de soirée, la présentatrice mène un débat captivant, garni de témoignages diverses et variés. À l'image de celui de la sœur d'un trentenaire disparu en 2012, jour d'élection. "J'ai découvert qu'on pouvait disparaître en France sans qu'aucune recherche ne soit menée, des dizaines de familles se retrouvent dans le désarroi [...] et quand on n'ouvre pas tout de suite l'enquête, on perd plein d'éléments", s'alarme Amandine Bégot.

Contre-Enquête, jeudi 14 mars à 21 heures, sur M6.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision M6 Émission
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797202638
VIDÉO - Affaire Maëlys : "Contre-enquête", le nouveau magazine d'investigation bluffant
VIDÉO - Affaire Maëlys : "Contre-enquête", le nouveau magazine d'investigation bluffant
Jeudi 14 mars 2019, le premier volet de cette nouvelle formule reviendra sur le meurtre de la petite Maëlys et Nordahl Lelandais à 21 heures sur M6.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/video-affaire-maelys-contre-enquete-le-nouveau-magazine-d-investigation-bluffant-7797202638
2019-03-14 10:29:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/PpiKRhhd9nJ1lawHo-D22Q/330v220-2/online/image/2017/1121/7791069161_maelys-a-disparu-dans-la-nuit-du-26-au-27-aout-lors-d-un-mariage.jpg