1 min de lecture Cinéma

Star Wars : un nouveau film sur le côté obscur de la force ?

Selon des médias américains, un nouveau Star Wars serait dans les cartons, centré sur l'univers des Siths. On ne sait pas encore s'il s'agira d'une production destinée au cinéma ou aux plateformes de streaming.

Kylo Ren face au masque de Dark Vador dans "Star Wars 7"
Kylo Ren face au masque de Dark Vador dans "Star Wars 7" Crédit : Disney / Lucasfilm
benoit
Benoît Collet Journaliste

Un nouvel épisode de Star Wars centré sur les pires ennemis de la rébellion républicaine et des jedis : les Siths, seigneurs du côté obscur de la force. Voilà le nouveau projet serait dans les cartons de Disney, quelques mois seulement après la sortie de L'ascension de Skywalker, en décembre 2019. J.D Dillard, le réalisateur de Sleight et de Sweetheart aurait été retenu pour la réalisation.

Ce 6e Star Wars produit par Disney se déroulerait à Exegol, la planète abritant le monde secret des Siths que les spectateurs ont pu voir récemment lors de l'épique combat final du dernier volet de la saga.

Selon les médias américains spécialisés The Hollywood reporter et Deadline, la production n'a pas encore précisé si le projet a vocation à sortir en salles ou seulement sur la plateforme de streaming de Disney. Parallèlement à ce projet sur le côté obscur de la force, une nouvelle trilogie est toujours prévue pour 2022, 2024 et 2026, où le spectateur va être embarqué dans une épopée antérieure à l'histoire des Skywalker.

>
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Star Wars Hollywood
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants