1 min de lecture
Pierre Niney, invité de "Sept à Huit", dimanche 9 juillet 2023
Crédit : TF1 - Capture d'écran
Pierre Niney était l'invité de l'émission Sept à Huit, dimanche 9 juillet. L'acteur, qui a confié ne pas aimer l'école quand il était jeune, estime qu'être artiste lui permet de rester connecté à une part d'enfance. Il a expliqué que ses parents l'avaient encouragé à faire ce qu'il voulait : "raconter des histoires aux gens".
Pierre Niney, qui se décrit comme un enfant "timide" a été passionné de théâtre dès sa jeunesse. Après le Cours Florent et le Conservatoire, il intègre la Comédie Française, dont il a été le plus jeune pensionnaire à 21 ans. Présenté comme un prodige, il est aussi le plus jeune acteur à recevoir un César pour son premier grand rôle, Yves Saint-Laurent, à 25 ans.
"Je suis de moins en moins jeune, donc je suis de moins en moins prodigieux et de moins en moins exceptionnel", a-t-il plaisanté. Pierre Niney reconnaît qu'il a été un "maniaque du contrôle". "C'était un peu maladif et ça fait deux, trois ans que je lâche", a assuré l'acteur, qui se sent plus serein.
Pierre Niney dont la carrière a explosé lorsqu'il était jeune, a tout fait très vite. À 33 ans, il est marié et père de deux filles. Pourtant, il dit ne plus être un "homme pressé". "Il y avait une impatience brûlante à connaître plein de choses. Elle m'a tellement servie [...]. Si c'était à refaire, je referais tout pareil", a affirmé l'acteur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte