1 min de lecture Cinéma

"Scarface" : bientôt une troisième version du film culte ?

VU DANS LA PRESSE - Luca Guadagnino réalisera cette troisième version de "Scarface". À ses côtés, les frères Cohen seront en charge du scénario.

Scarface
Scarface
Chloé
Chloé Richard-Le Bris Journaliste

Une troisième version du film de gangsters Scarface va voir le jour. Cette fois, l’histoire se déroulera à Los Angeles, aux États-Unis. Luca Guadagnino, le réalisateur de Call me by your name, sera aux manettes. Les frères Cohen se chargent du scénario.

Le premier Scarface, inspiré du livre d’Al Capone, avait été réalisé par Howard Hawks en 1932. L’histoire se déroulait ici au cœur de la mafia italienne de Chicago. La deuxième version date de 1983, avec comme tête d’affiche Al Pacino dans le rôle de Tony Montana, mafieux cubain qui débarque à Miami. Le film avait été réalisé par Brian de Palma.

Cette dernière version, qui va être produite par Universal Studios, comme l’indique cet article de BFMTV, va "repenser l'histoire d'immigrés", moteur des deux précédents films.

La date de sortie du film ou encore la distribution des rôles reste inconnue pour le moment. Le projet avancera une fois l’épidémie de coronavirus passée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma États-Unis Los Angeles
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants