1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le réalisateur Abdellatif Kechiche visé par une enquête pour agression sexuelle
1 min de lecture

Le réalisateur Abdellatif Kechiche visé par une enquête pour agression sexuelle

Une plainte a été déposée par une actrice de 29 ans le 6 octobre dernier. Le cinéaste "conteste catégoriquement les faits".

Le réalisateur Abdellatif Kechiche, le 16 octobre 2013
Le réalisateur Abdellatif Kechiche, le 16 octobre 2013
Crédit : TIZIANA FABI / AFP
Léa Stassinet

Une jeune actrice de 29 ans a déposé plainte le 6 octobre dernier contre le réalisateur Abdellatif Kechiche pour agression sexuelle. Les faits se seraient déroulés dans la nuit du 23 au 24 juin dernier dans un appartement parisien, révèle BFMTV. Une enquête préliminaire a depuis été ouverte par le parquet de Paris à l'encontre du cinéaste, qui a entre autres réalisé La vie d'Adèle ou encore L'esquive.

Selon les propos de la jeune femme, les deux individus auraient dîné ensemble dans l'appartement. Mais après avoir bu plusieurs verres de vin servis par un ami d'Abdellatif Kechiche, la comédienne affirme ne pas se souvenir de la suite des événements. Elle dit s'être ensuite réveillée sur le canapé, le pantalon ouvert. Le réalisateur était en train de se livrer à des attouchements, raconte la plaignante. 

L'avocat du réalisateur assure auprès de BFMTV que son client "conteste catégoriquement la véracité de ces accusations émanant d'une personne qui n'a trouvé que ce moyen pour se faire connaître". Le 2e district de la police judiciaire parisienne a été chargé de l'enquête. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.