1 min de lecture

Rupert Everett sur RTL : "Oscar Wilde est un peu mon Christ"

INVITÉ RTL - L'acteur britannique, ouvertement homosexuel, évoque "The Happy Prince", son premier film, centré sur la fin de la vie de l'écrivain Oscar Wilde.

Rupert Everett

Crédit : Astrid Stawiarz / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Rupert Everett sur RTL : "Oscar Wilde est un peu mon Christ"

00:07:16

Rupert Everett sur RTL : "Oscar Wilde est un peu mon Christ"

00:07:16

Vincent Parizot & Martin Planques

Rupert Everett se confie sur RTL à deux jours de la sortie sur les écrans de The Happy Prince, son premier long-métrage en tant que réalisateur. Celui-ci est centré sur les derniers jours d'Oscar Wilde, écrivain dandy porté aux nues avant d’être condamné et emprisonné pour son homosexualité. Avant de finir sa vie ruiné à Paris.

"À la fin, ce film était devenu une obsession", raconte le comédien britannique célèbre pour ses prestations dans Le Mariage de mon meilleur ami et Un couple presque parfait. "Vers 2005-2006 j'étais très frustré par ma carrière d'acteur, les rôles que l'on me proposaient étaient sans intérêt". Rupert Everett affirme qu'il a voulu relancer sa carrière avec un scénario qu'il avait lui-même écrit.

"Oscar Wilde est un peu mon Christ, déclare l'acteur. Il est mi-dieu, mi-humain et il s'est fait crucifié par les hommes." Rupert Everett affirme que ce sera sûrement le seul film qu'il réalisera dans sa vie, mais il a "tout mis de lui" dans ce sujet.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info