Rupert Everett se confie sur RTL à deux jours de la sortie sur les écrans de The Happy Prince, son premier long-métrage en tant que réalisateur. Celui-ci est centré sur les derniers jours d'Oscar Wilde, écrivain dandy porté aux nues avant d’être condamné et emprisonné pour son homosexualité. Avant de finir sa vie ruiné à Paris.
"À la fin, ce film était devenu une obsession", raconte le comédien britannique célèbre pour ses prestations dans Le Mariage de mon meilleur ami et Un couple presque parfait. "Vers 2005-2006 j'étais très frustré par ma carrière d'acteur, les rôles que l'on me proposaient étaient sans intérêt". Rupert Everett affirme qu'il a voulu relancer sa carrière avec un scénario qu'il avait lui-même écrit.
"Oscar Wilde est un peu mon Christ, déclare l'acteur. Il est mi-dieu, mi-humain et il s'est fait crucifié par les hommes." Rupert Everett affirme que ce sera sûrement le seul film qu'il réalisera dans sa vie, mais il a "tout mis de lui" dans ce sujet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte