1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Royaume-Uni : Harry Potter va figurer sur des pièces britanniques
1 min de lecture

Royaume-Uni : Harry Potter va figurer sur des pièces britanniques

Le célèbre petit sorcier va figurer sur une série de pièces au Royaume-Uni, dont une de 50 pence.

Le pièce de 50 pence Harry Potter
Le pièce de 50 pence Harry Potter
Crédit : Handout / Royal Mint / AFP
Guillaume Dosda & AFP

Dans un communiqué diffusé ce jeudi 20 octobre, Royal Mint, l'organisme britannique chargé de l'impression de la monnaie et des billets, a indiqué que le petit sorcier Harry Potter va figurer sur une série de pièces : "Royal Mint lance une collection de pièces ensorceleuses pour célébrer le 25e anniversaire d'Harry Potter à l'école des sorciers", premier volume des aventures au succès du sorcier et de l'univers fantastique créé par l'autrice J.K. Rowling.


La série inclura quatre pièces : un portrait d'Harry Potter, le train Poudlard Express, le professeur Albus Dumbledore et l'école de sorcellerie Poudlard. Ces pièces comprennent un effet d'optique qui imite l'impact d'un "coup de foudre" lorsqu'on le fait tourner devant la lumière, obtenu grâce à un laser dernier cri qui donne à la fois un caractère "magique" aux pièces, mais permet aussi de les sécuriser et de les authentifier, précise Royal Mint.

Les ventes de livres de la saga Harry Potter se chiffrent en centaines de millions de dollars tandis que les 8 films ont généré des milliards de dollars de recettes.

Les pièces de collection dévoilées par Royal Mint comprennent aussi deux pièces illustrées de portraits de la reine Elizabeth II, décédée le mois dernier, et deux autres avec le portrait officiel du roi Charles III, détaille le communiqué.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire