1 min de lecture Harry Potter

Brésil : ils créent un balai pour se déplacer comme dans la saga Harry Potter

VU DANS LA PRESSE - Deux Brésiliens ont créé un engin à moteur permettant de se déplacer comme sur les balais volants de la saga Harry Potter. Ils peuvent atteindre la vitesse de 60 km/h.

Vinícius Sanctus et Alessandro Russo, les inventeurs du balais volant, au Brésil, le 31 octobre 2020
Vinícius Sanctus et Alessandro Russo, les inventeurs du balais volant, au Brésil, le 31 octobre 2020 Crédit : DOUGLAS MAGNO / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Les matchs de quidditch dans les airs pourraient bientôt être réels. Deux Brésiliens, passionnés de la saga Harry Potter, ont créé des petits véhicules à moteur permettant de se déplacer comme sur un balai volant, à la manière des personnages de l'univers de Poudlard. 

Comme le rapporte Reuters et le relaie Ouest-France, les deux inventeurs de ce balais volant, Vinícius Sanctus, 39 ans, et Alessandro Russo, 28 ans, affirment que leur création, qui peut atteindre les 60 km/h, est destinée aux courts déplacements quotidiens en milieu urbain et notamment dans les rues de São Paulo, dont ils sont originaires.

L’engin est pour l’instant réservé à leur simple utilisation personnelle mais ils comptent, à l'avenir, commercialiser leur balai roulant au grand public. Les deux inventeurs envisagent de les vendre 4.000 reals, soit environ 620 €.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Harry Potter Sorcier Brésil
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants