1 min de lecture
Vinícius Sanctus et Alessandro Russo, les inventeurs du balais volant, au Brésil, le 31 octobre 2020
Crédit : DOUGLAS MAGNO / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les matchs de quidditch dans les airs pourraient bientôt être réels. Deux Brésiliens, passionnés de la saga Harry Potter, ont créé des petits véhicules à moteur permettant de se déplacer comme sur un balai volant, à la manière des personnages de l'univers de Poudlard.
Comme le rapporte Reuters et le relaie Ouest-France, les deux inventeurs de ce balais volant, Vinícius Sanctus, 39 ans, et Alessandro Russo, 28 ans, affirment que leur création, qui peut atteindre les 60 km/h, est destinée aux courts déplacements quotidiens en milieu urbain et notamment dans les rues de São Paulo, dont ils sont originaires.
L’engin est pour l’instant réservé à leur simple utilisation personnelle mais ils comptent, à l'avenir, commercialiser leur balai roulant au grand public. Les deux inventeurs envisagent de les vendre 4.000 reals, soit environ 620 €.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte