1 min de lecture

Brésil : ils créent un balai pour se déplacer comme dans la saga Harry Potter

VU DANS LA PRESSE - Deux Brésiliens ont créé un engin à moteur permettant de se déplacer comme sur les balais volants de la saga Harry Potter. Ils peuvent atteindre la vitesse de 60 km/h.

Vinícius Sanctus et Alessandro Russo, les inventeurs du balais volant, au Brésil, le 31 octobre 2020

Crédit : DOUGLAS MAGNO / AFP

Quentin Marchal

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les matchs de quidditch dans les airs pourraient bientôt être réels. Deux Brésiliens, passionnés de la saga Harry Potter, ont créé des petits véhicules à moteur permettant de se déplacer comme sur un balai volant, à la manière des personnages de l'univers de Poudlard. 

Comme le rapporte Reuters et le relaie Ouest-France, les deux inventeurs de ce balais volant, Vinícius Sanctus, 39 ans, et Alessandro Russo, 28 ans, affirment que leur création, qui peut atteindre les 60 km/h, est destinée aux courts déplacements quotidiens en milieu urbain et notamment dans les rues de São Paulo, dont ils sont originaires.

L’engin est pour l’instant réservé à leur simple utilisation personnelle mais ils comptent, à l'avenir, commercialiser leur balai roulant au grand public. Les deux inventeurs envisagent de les vendre 4.000 reals, soit environ 620 €.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info