- 33m57s
1 min de lecture
Un match de Quidditch aux États-Unis, en 2010
Crédit : EMMANUEL DUNAND / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Leur sport est assez surprenant pour un néophyte. Sport préféré de Harry Potter dans la saga éponyme, le Quidditch s'est popularisé au fil des années chez les fans du . À Nantes, cinq équipes se sont affrontées lors d'un championnat de France. Pour ceux qui n'ont jamais regardé un seul film de la saga, les règles du jeu inventé par J.K Rowling dans ses livres sont assez simples.
Première chose, les équipes sont mixtes et le sport se joue avec une balle. Si dans les livres les équipes chevauchent des balais volants, ce n'est évidemment pas le cas lors de ce championnat : ils se contentent ainsi d'un tube en plastique. "Il faut être tout le temps réactif, le match dure vingt minutes, mais on le fait à fond", explique l'un des joueurs présent à ce championnat de France au micro de RTL.
L'objectif pour chacun des 14 joueurs présents sur le terrain : marquer un maximum de buts. En parallèle, il faut pour chacun des participants s'emparer d'une balle magique : le vif d'or.
Cinq équipes se disputaient le titre de champion national : les Harfangs d’Angers, les Black Wands de Montpellier, les Frog de Paris, les Olympiens de Paris et les Éléphants de Nantes. En 2015, une équipe française était parvenue à s'imposer lors d'un championnat européen. À ce jour près de 300 personnes pratiquent régulièrement ce sport, venu de l'univers fantastique d'Harry Potter, à travers toute la France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte