1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Un fan de Harry Potter veut construire le château de Poudlard
1 min de lecture

Un fan de Harry Potter veut construire le château de Poudlard

Valérian Lasseyte, vidéaste à Aubagne, souhaite recréer le château de Poudlard à l'identique et à taille réelle.

Une maquette 1/24 du Château de Poudlard offre une vue à 360° du bâtiment. Plus de 2.500 lumières à fibres optiques simulent des torches présentes dans les couloirs
Une maquette 1/24 du Château de Poudlard offre une vue à 360° du bâtiment. Plus de 2.500 lumières à fibres optiques simulent des torches présentes dans les couloirs
Crédit : Courtesy of Warner Bros. Studio
L'HISTOIRE QUI REVEILLE - Un fan de Harry Potter veut construire le château de Poudlard
00:03:14
Micro générique Switch 795x530
Guillemette Franquet

À l’âge de 11 ans, Valérian Lasseyte attendait sa lettre pour intégrer Poudlard, l’école des sorciers. À 32 ans, ce projet ne l’a pas quitté  ! Le vidéaste souhaite désormais recréer le château de Poudlard en France.

Le jeune homme originaire d'Aubagne raconte que l’idée lui est venue en faisant un constat surprenant : le château de Poudlard n’existe pas ! Les scènes du film sont tournées dans différents lieux en Angleterre.

Valérian a eu l’illumination en se baladant avec un ami dans la nature : "Un jour en Lozère, on s'est promené au bord du lac de Villefort et on s'est dit que ça pourrait être un endroit où on verra bien Poudlard. Mais pourquoi personne ne l'a jamais fait ? Sûrement parce que c'est quelque chose qui devrait coûter un milliard d'euros et une bonne vingtaine d'années de construction minimum ...".

Le pari fou est lancé. Mais comme Valérian ne dispose pas d’un milliard d’euros, il est parti de ce qu'il sait faire pour chercher les financements : "Mon talent, c'est la vidéo, j'ai une chaîne YouTube". Et ni une, ni deux, Valérian a fait la vidéo "Construire Poudlard en vrai" pour présenter son projet !

Valérian espère même intégrer une voie ferrée dans son projet de château pour que le train le Poudlard Express puisse l’atteindre. A l’intérieur du château, plusieurs possibilités : un musée, un lieu de réception, un hôtel-restaurant, une école artistique ou encore un incubateur de projets.

Valérian a contacté l’auteure, J K Rowling, pour avoir les droits. Pour le moment, il n’a pas encore de réponse, ni le lieu ni les financements. Mais il espère mobiliser la communauté de fans d'Harry Potter pour que son projet voie le jour ! Il appelle donc au partage de sa vidéo.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire